• Poste : EDITEUR DE CONTENU
    • Type d'offre : Interim
    • Métier(s): Education/Enseignement
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Riviera Golf
    • Date de publication: 07/12/2018
    • Date limite: 31/12/2018

Description du poste

Eneza Education est une plate-forme d’apprentissage mobile. Elle offre depuis plus de 5 ans un contenu d’apprentissage interactif, pour les élèves du primaire, du collège et du secondaire, les enseignants ainsi que les entrepreneurs. Aujourd’hui, elle compte plus de 4 millions d’utilisateurs permanents au Kenya, au Ghana et maintenant en Côte d’Ivoire. Eneza Education Côte d’Ivoire recrute des “Éditeurs(rices) de contenu” pour rejoindre son équipe basée à Abidjan.
En tant que “Éditeur du contenu”, vous êtes impliqué dans tout le processus de création du contenu éducatif pour l'alimentation de la plateforme. Vous êtes chargé d'assurer la création de ce contenu d’après les objectifs qualitatifs et quantitatifs qui vous sont fixés par le Manager du Contenu.

Missions et responsabilités :
Effectuer l’organisation des parties du contenu à produire sur la base d’un programme éducatif (ex: le programme national d'éducation), de sorte à couvrir les concepts clés et les besoins des utilisateurs.
Participer au processus d’intégration des créateurs de contenu et contribuer à l’organisation des ateliers de formation.
Coordonner la création de contenu :
Communiquer les objectifs de création de contenus et attribuer les tâches de création de contenu aux créateurs de contenu;
Effectuer le suivi du contenu créé et assurer que les objectifs (qualitatifs et quantitatifs) de création sont atteints pour tous les créateurs de contenu sous sa responsabilité;
Communiquer régulièrement avec les créateurs de contenu pour effectuer;
le suivi du processus de création et la livraison en temps voulu du contenu
Effectuer une révision du contenu créé pour assurer que celui-ci correspond aux normes éducatives locales et aux standards de qualité de l’entreprise.
Mettre en oeuvre les actions requises dans le cadre du processus d’accréditation du contenu selon les normes de qualité des organismes d'approbation.
Remonter tous les besoins des créateurs de contenu (techniques, ressources etc.) et veiller à ce qu’ils soient traités, de sorte que rien n’entrave le processus de création du contenu.
Contribuer à l'édition des normes, méthodologies et meilleures pratiques dans le cadre de la création et de la gestion du contenu.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de contenu et effectuer un feedback aux départements techniques et marketing pour assurer que les besoins de contenu des utilisateurs sont priorisés.
Effectuer toutes les autres tâches assignées par le Content Manager en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Profil du poste

Vous êtes professeur(e) de formation et/ou posséder un diplôme dans une discipline connexe.
Vous possédez une bonne connaissance du système éducatif ivoirien, acquise au travers de 2 années d'expérience (au moins) en tant qu’enseignant dans l’une des disciplines suivantes: français, anglais, mathématiques, histoire-géographie, physique-chimie, SVT, philosophie, allemand ou espagnol.
Vous possédez une bonne connaissance du contenu éducatif de l’une des disciplines susmentionnées, pour avoir participé à l’élaboration de contenus pédagogiques (leçons, sujets d’examen nationaux, devoirs de niveau, examens blancs locaux ou régionaux) ou par votre bonne maîtrise du programme.
Vous possédez d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français. Une grammaire et une orthographe précises sont attendues.
Vous avez une bonne maîtrise du système de l’Approche par compétence (APC).
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, de l’usage des logiciels d’édition (pack office: Excel, Words) et du travail collaboratif (google drive: Google Sheets, Google Docs, etc.)
Être en mesure de fixer des objectifs et de gérer une équipe.
Être rigoureux(se) et prêtez une attention extrême aux détails, notamment à l’écrit, avec des qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace.
Avoir le sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l’ensemble des services concernés.
Maîtrise de l’anglais et d’une langue supplémentaire (idéalement).

Dossiers de candidature

Si ce profil vous correspond, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse charles@enezaeducation.com au plus tard le 31/12/2018, en precisant en objet "EDITEUR DE CONTENU"
Seuls les candidats retenus seront contactés.


Educarriere sur Facebook

News du jour