• Poste : RESPONSABLE DIGITAL (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 4 à 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/12/2018
    • Date limite: 23/12/2018

RMO JOB CENTER
recrute 

RESPONSABLE DIGITAL (H/F)

 

Description du Poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Commercial, vous aurez à :

 

-  Réfléchir à la stratégie digitale de la chaîne ;

-  Définir l’identité numérique de l’entreprise, son positionnement sur le marché ;

-  Développer et animer les pages sur les réseaux sociaux et le site web de la société ;

-  Définir les axes d’optimisation du site d’un point de vue ergonomie et parcours clients ;

-  Définir le contenu de l’application mobile ;

-  Gérer les chaines de vidéos en ligne (Youtube, Daily Motion) ;

-  Anticiper les besoins et les améliorations à apporter : veille, benchmark et recommandations sur les outils digitaux ;

-  Générer du trafic et des ventes d’espaces publicitaires digitaux ;

- Animer les bases de données clients et prospects ;

- Développer les différents leviers marketing web de la chaîne (Blogs, Réseaux sociaux, Site web, forum) ;

-  Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (augmenter la visibilité de l’entreprise, le trafic et les ventes d’espaces publicitaires online) ;

- Réaliser des études quantitatives pour minimiser les risques commerciaux ;

-  Analyser les résultats et les retours sur investissement afin de réajuster et optimiser la stratégie.

Profil du Candidat

Titulaire d’un  BAC+4/ 5 d'Ecole de Commerce ou Université, vous justifiez de 04 à 06 années d'expérience professionnelle au sein d'un service Marketing Digital. Vous avez une très bonne connaissance de l'écosystème digital. Vous vous démarquez par votre curiosité, votre esprit novateur, votre sens de l’analyse, votre esprit créatif et votre aisance relationnelle. Vous êtes autonome et force de proposition et avez un fort intérêt pour l'audiovisuel et le monde de la production. Des connaissances en droit à l‘image et en droit de l'information seraient appréciées.

 

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