• Poste : RESPONSABLE SAV (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electrotechnique/Electricité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/12/2018
    • Date limite: 04/01/2019

RMO JOB CENTER
recrute

RESPONSABLE SAV (H/F)

 

Description du Poste

Notre client,

Société de distribution et de service après-vente de matériels professionnels et industriels de nettoyage.   

Leur savoir-faire recouvre aussi bien le traitement des sols, la location de matériel industriel et le service après-vente.

Leur croissance sans cesse en évolution nécessite un renfort au sein des équipes. Ainsi, nous accompagnons notre client dans le recrutement en CDI d’un Responsable Service Après-Vente (f/h).

 

Mission

 

Le responsable doit répondre aux attentes de la clientèle, recevoir et gérer les réclamations, assurer la remise en état des appareils et résoudre les problèmes d'installation. Il organise l'activité du service après-vente et gère une équipe d'agents SAV. A ce titre, ses tâches sont les suivantes :

 

 

  • Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panne
  • Veiller à la satisfaction de la clientèle
  • Organiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV
  • Organiser la réception d'articles ou appareils directement au magasin
  • Définir le planning de travail de l'atelier du SAV
  • Assurer le suivi des garanties
  • Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige
  • Informer le fabricant des réclamations des usagers
  • Contrôler les factures et les paiements
  • Effectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation,…
  • Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement
  • Participer au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en œuvre d'actions marketing, prospection de clientèle,...

 

Profil du Candidat

Vous disposez d’une formation de niveau Bac à Bac + 2, (BTS maintenance, technico-commercial, électrotechnique,…), avec une expérience professionnelle de 5 à 7 ans sur une fonction similaire.

Vous avez des connaissances techniques en électronique, électricité, informatique, électroménager, vidéo ou dans d'autres domaines techniques (selon l'entreprise).

 

Vous faites preuve d'une excellente organisation et savez organiser et planifier l'activité d’un service après-vente avec efficacité et professionnalisme. Vos capacités d’analyse et votre orientation client vous permettent d’analyser les besoins et proposer une solution satisfaisante aux clients.

Enfin, vous savez encadrer et animer une équipe de techniciens SAV.

 

Pour postuler, cliquez ici


Educarriere sur Facebook

News du jour