• Cette offre est expirée !

    • Poste : HEAD OF SUPPLY CHAIN
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Informatique, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/11/2018
    • Date limite: 14/11/2018 (Expirée)

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN CÔTE D’IVOIRE

recrute

HEAD OF SUPPLY CHAIN

POSTE NATIONAL BASE A ABIDJAN

LE POSTE :

Le Head of Supply Chain sera responsable de la stratégie globale de la chaîne d'approvisionnement pour Save The Children Cote D’Ivoire, pour augmenter la portée des programmes à travers des modèles efficaces et optimisés, en fonction des besoins variant selon les contextes à travers les cinq bureaux de bases. Il sera le responsable pour toutes les activités de planning, forecasting, et pour toutes les analyses qui se focalisent sur l’efficience, l’efficacité et la gestion des risques sur toutes les fonctions de la chaine d’approvisionnement. Il/Elle est responsable de :

-       Veiller à ce que, tout en augmentant l'efficacité et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, Save the Children CIV soit en mesure de gérer les coûts de manière efficace tout en offrant des produits et des services de haute qualité à nos programmes, et que tous les processus de passation des marchés soient conformes aux exigences de SCI et des bailleurs de fonds.

-       Assurer le leadership d’une équipe qui gère toutes les activités de sourcing pour couvrir les besoins au niveau pays, et tous les achats opérationnels pour les besoins du bureau pays.

-       Conduire le département d’achat a la finalisation de l’implémentation du Procurement Operating Model en CIV, soutenir l’adoption du nouveau manuel d’approvisionnement de SCI et prendre le lead sur la mise en place des nouveaux outils et procédures au niveau pays et des autres projets.

-       Il/Elle doit avoir une solide compréhension du système de gestion et d’organisation du département d’approvisionnement, le niveau de gestion et d’amélioration des processus; la capacité et la séniorité nécessaire pour engager les contreparties pour amener des changements durables dans la façon dans laquelle l’approvisionnement fonctionne en CIV.

-       Il/Elle doit travailler avec la direction du pays pour s’assurer d’une stratégie de remplacement de la flotte en assurant l’amélioration du service et que la soutenabilité sur le long terme soit développée, en assurant aussi une amélioration dans la gestion quotidienne de la flotte de véhicules.

 

Cette liste n’est pas exhaustive.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE 

Le titulaire du poste doit avoir :

  • Diplôme d’études supérieures, niveau BAC + 4/5 dans le domaine de la Logistique, du Supply Chain Management, des Achats ou tout autre domaine connexe,
  • Avoir une expérience démontrée avec succès dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’une chaîne d’approvisionnement globale.
  • Avoir une capacité de développer et comprendre la stratégie de travailler avec des contrats cadres (Framework agreements)
  • Avoir une expérience en achats internationaux
  • Avoir la capacité de revoir des manuels de procédures et organiser des formations si nécessaire
  • Avoir une expérience de terrain dans la gestion complexe des approvisionnements pour des ONG de développement ou d’urgence.
  • Avoir une connaissance des procédures et exigences des bailleurs tels que : USAID, Global Funds, Union Européenne
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, orienté vers les résultats, capacité de travailler sous pression
  • Avoir des connaissances avancées en informatique (Word, Excel, Power Point, internet);
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans les achats humanitaires
  • Ecrire et parler correctement le français et l’Anglais (obligatoire)
  • Avoir une bonne capacité de communication et de travail en équipe
  • Avoir une bonne connaissance de la protection de l’enfant ;
  • Etre engagé à s’approprier les valeurs de Save the Children ;

 

Durée du contrat : un (01) an renouvelable

 

L’ORGANISATION :

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises, ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire entendre leur voix.

Nous travaillons à trois percées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030 :

• Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire ;
• Tous les enfants apprennent grâce à une éducation de base de qualité et ;
• La violence contre les enfants n'est plus tolérée.

Nous savons que des gens formidables forment une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et offrons une carrière enrichissante, ainsi qu'un milieu de travail collaboratif et inclusif où l'on accorde une grande importance à l'ambition, à la créativité et à l'intégrité.

Save the Children International (SCI) en Côte d'Ivoire opère actuellement sur toute l’étendue du territoire à travers ces 5 bases (Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa et Odienné). SCI Côte d'Ivoire compte environ 170 employés. Le montant des subventions actives pour SCI Côte d'Ivoire sera d'environ 20 millions de dollars en 2019. .

 

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes en un seul fichier au format Word ou PDF).  Le fichier doit être renommé comme suit: Nom_Prénoms_RH 0039 ; à travers notre site :

 

https://cotedivoire.savethechildren.net/jobs

 

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés

                                                   

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est fixée au 14 Novembre 2018 à minuit.

 

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquels reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

« Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

----------------------------------------------------------

Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e)s seront contacté(e)s

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances


Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

News du jour