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recrute
DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING
Description du poste
SNS Recrute pour une entreprise en plein développement UN (1) DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING
MISSION :
Sous l’autorité du Directeur Général, le titulaire a pour mission de concevoir les plans de communication commerciale et marketing, définir les stratégies commerciales et marketing en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise et les mettre en œuvre.
DESCRIPTION DU POSTE:
Vous serez chargé de:
Organiser votre entité de travail, en coordonner les activités et en contrôler les résultats;
Définir les moyens humains et matériels nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés;
Veiller au respect de la discipline, des règlements et procédures administratives et le cas échéant, décider des sanctions;
Valider le plan de formation des salariés de son entité de travail et proposer les promotions;
Participer à l'élaboration du budget de son entité de travail;
Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration visant à optimiser l'activité de son entité de travail département;
Participer au recrutement de ses collaborateurs.
Piloter et mettre en œuvre la politique commerciale ;
Mettre en œuvre, suivre et contrôler les plans de communication commerciale et marketing ;
Suivre les résultats et faire le contrôle budgétaire ;
Analyser les études émanant du marketing ainsi que les remontées d’informations du terrain issues de la force de vente et des clients, afin d’identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur le marché ;
Définir la stratégie commerciale et marketing ;
Définir les moyens adéquats pour développer les offres: structuration de la force de vente, outils d’aide à la vente, administration des ventes… ;
Identifier des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d’affaires ;
Concevoir des plans de communication commerciale et marketing ;
Diriger et animer la force commerciale: accompagnement des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus/primes aux résultats, conseils réguliers sur l’approche commerciale et les messages à envoyer aux clients… ;
Veiller au bon dimensionnement des équipes commerciales et recruter le cas échéant de nouveaux collaborateurs ;
Prévoir les actions de formation de la force de vente ;
Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats ;
Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, entretien d’un réseau de prescripteurs… ;
Mettre en place des campagnes de communication (internet, presse, publicité…) ;
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’accroissement du chiffre d’affaire de l’entreprise.
Profil du poste
Profil du poste
Formation : commerce, Marketing, gestion
Diplôme : BAC + 5
Nombre d’années d’expériences: 10 ans d’expériences
COMPETENCES SPECIFIQUES
Savoir manager et dynamiser des équipes ;
Maitrise les stratégies de vente et de négociation ;
Avoir une bonne culture marketing ;
Avoir une bonne culture financière ;
Avoir la Maîtrise de l’anglais professionnel;
Avoir la maitrise de l’outil informatique et des logiciels spécialisés (, WORD, EXCEL, POWERPOINT …) ;
Avoir la maitrise des outils de conception visuelle (photo shop, internet, webmarketing, e-marketing) ;
Savoir élaborer une stratégie et un plan d’action marketing
Connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités ;
Avoir des connaissances en droit commercial.
Dossiers de candidature
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir votre CV, au plus tard, le 30 Décembre 2018 à www.sns.ci