• Cette offre est expirée !

    • Poste : ADMINISTRATEUR DES BASES DE DONNÉES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/11/2018
    • Date limite: 15/11/2018 (Expirée)

Description du poste

Dans le cadre de ses activités, CREDITINFO VOLO recrute un Administrateur des bases de données.
• Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l’amélioration des performances et fonctionnalités (en améliorant leur automatisation, optimisant les traitements et les requêtes, les paramétrages...)
• Suivre les statistiques des performances d’accès aux objets de la base
• Gestion de la volumétrie des bases de données
• Définir des règles de sécurité (physique et logique) des données ainsi que des normes d’utilisation des bases
• Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs ainsi que les problématiques de sécurité des données
• Gérer les installations des instances SGBD SQL / ORACLE /MySQL et les migrations de version
• Mettre à jour les programmes et corriger ses éventuels bugs (passer des patches) et donner son aval avant les mises en production
• Préconiser des dispositifs de sauvegarde (back-up) à réaliser pour assurer l’intégrité de l’ensemble des données de la base, notamment, l’archivage des données
• S’assurer que les sauvegardes sont bien effectuées
• Elaboration et automatisation des Travaux de maintenance
• Définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation des différentes SGBD et préconiser des bonnes pratiques à usage des équipes de développement.
• Effectuer les choix d’implémentation des bases de données en collaboration avec les différents acteurs
• Définir de manière optimale les paramètres de la base de données

Profil du poste

Bac+4/5 en Informatique avec une expérience professionnelle en rapport avec les domaines de l’informatique en particuliers les bases de données.
Compétences :
• Bases de données indispensables : MySQL, ORACLE, SQL
• Administration et installation des bases de données (Optimisation, Index, procédures, Vues,)
• Implémentation et fonctionnement des moteurs de Base de données sur plateformes Unix et Windows,
• Opérations de sauvegarde et de restauration,
• Implémentation et administration de solutions
• Implémentation de l’administration des clusters
• Implémentation et réalisation des plans de migration,
• MS SQL en configuration Cluster et en configuration Miroir
• Apte à travailler sous pression,
• Bon relationnel et facilité d'intégration,
• Flexibilité, bonne adaptation à des situations nouvelles,
• Pragmatisme, autonomie, sens de l'organisation, savoir anticiper et prioriser ses actions,
• Polyvalence et bonne capacité rédactionnelle

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation) doivent être envoyés à l’adresse : job@bic-uemoa.com au plus tard le 15/11/2018 à 00H

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour