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    • Poste : CHARGE DU SUIVI ET EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 25/10/2018
    • Date limite: 16/11/2018 (Expirée)

Description du poste

APPEL A CANDIDATURE

L’Association Ivoirienne pour le Bien-Etre Familial (AIBEF), pionnière en Planification Familiale et leader incontournable en Côte d’Ivoire dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive(SSR), recrute :

Un(e) Chargé(e) du Suivi et Evaluation.
Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité de Recherche et Evaluation et en lien avec le Coordonnateur du projet LAD, le/la Chargé(e) du Suivi et Evaluation est responsable, de l'animation, l'organisation et la coordination de toutes les activités liées à la programmation et au suivi et évaluation du Projet, ainsi que, la gestion et la dissémination des connaissances et expériences accumulées dans le cadre du Projet LAD.
Spécifiquement il/elle est chargé(é) de :
• Gérer l’ensemble des données produites dans le cadre du Projet LAD en terme de
collecte, de traitement, d’analyse, d’éclairage des responsables de l’AIBEF pour des
décisions et feedback, de publication et de conservation des données,
• Réviser les supports de collecte de données à tous les niveaux de production de
l’organisation en vue de les améliorer et les rendre plus accessibles par les
utilisateurs,
• Concevoir des bases de données sur les différents résultats et performance relatifs
au Projet,
• Rendre fonctionnel le système de suivi et évaluation du projet et coordonner son
actualisation régulière;
• Appliquer les directives du manuel de suivi et évaluation;
• Concevoir et diffuser les outils de collecte des informations sur le terrain;
• S'assurer de la collecte régulière des données dans les délais fixés;
• Assurer la saisie, le traitement et l'analyse des informations recueillies dans le cadre
des activités de suivi et évaluation,
• Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, et formuler des recommandations
pour prendre les mesures correctives qui s'imposent,
• Produire et diffuser les rapports de S&E (rapport, articles, etc.) et les transmettre
aux différents utilisateurs internes ou externes,
• Assurer la gestion de la documentation technique du Projet;
• Participer à la formation des autres acteurs en suivi et évaluation,
• Préparer la documentation de base nécessaire aux missions de suivi externe, de
supervision et de revues techniques,
• Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations de ces différentes
missions,
• Élaborer ou valider les termes de référence des missions liées au suivi et évaluation
du Projet; superviser toutes les études liées au S&E à réaliser sur le terrain,
• Sur la base des données collectées, préparer les rapports mensuels, trimestriels,
semestriels et annuels d'activités relatifs au Projet LAD,
• Préparer des rapports circonstanciés sur toutes les innovations et savoirs engendrés
par le Projet, ainsi que, les supports de communication pour les présentations, la
diffusion et le partage des expériences,
• Veiller à la maintenance du matériel et équipements mis à sa disposition pour
accomplir ses tâches,
• Exécuter toute autre tâche jugée utile à la demande de son/sa supérieur (e)
hiérarchique.

Profil du poste

PROFIL EXIGE
Être de nationalité ivoirienne ou originaire de tout autre pays ayant établi une convention d’embauche mutuelle avec la Côte d’Ivoire,
• Diplôme : Niveau BAC+4 au moins en Sciences Sociales, Gestion des projets,
Economie, Statistiques, Planification, Démographie ou tout autre domaine équivalent.
• Expérience : Avoir un minimum de deux (02) années d'expérience professionnelle
appropriée en matière de Suivi et Évaluation des projets de santé,
• Avoir une expérience avec les organisations non gouvernementales (ONG),
• L’expérience acquise dans le domaine de la Santé de la Reproduction constitue un
atout,
• Capacités techniques : Bonne expertise en gestion de projet précisément en suivi et
évaluation. Connaissances appliquées sur le développement communautaire et les
stratégies et outils d’action sociale, l’évaluation des besoins et l’analyse de l’écart.
• Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d'une bonne
capacité rédactionnelle et de communication ; avoir une capacité d'analyse et de
synthèse, de supervision, le sens de l'organisation, une aptitude à travailler en
équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à
des missions de terrain.
• Connaissance linguistique et informatique : Maîtriser la langue française et une
connaissance de l’Anglais parlé et écrit. Excellente maîtrise des logiciels bureautique
(traitement de texte, présentation, tableur) et connaissance des logiciels de gestion
de bases de données et d'analyse statistique.

Dossiers de candidature

DOSSIER DE CANDIDATURE, DATE ET LIEU DE DEPÔT
• Une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’AIBEF. Prière y
mentionner la prétention salariale,
• Un CV détaillé avec les noms et contacts des personnes références pour chaque
emploi exercé,
• Une photo d’identité,
• Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
• Les dossiers de candidature devront parvenir uniquement, sous plis fermés, avec la
mention « Appel à candidature N°001/DE/DAF/RRH/2018/CSE/LAD-AIBEF» au plus
tard le Vendredi 16 novembre 2018 à 16h00 au Siège de l’AIBEF à Treichville BVD Valéry
Giscard d’Estaing. Tel : 21 21 80 80.
Les dossiers de candidature transmis par mail ne seront pas pris en compte.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées


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