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    • Poste : COORDONNATEUR DE PROJET
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+7 et plus, BAC+6, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 25/10/2018
    • Date limite: 16/11/2018 (Expirée)

Description du poste

APPEL A CANDIDATURE

L’Association Ivoirienne pour le Bien-Etre Familial (AIBEF), pionnière en Planification Familiale et leader incontournable en Côte d’Ivoire dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive(SSR), recrute :

Un (01) Coordonnateur de projet :
Sous la responsabilité directe de la Directrice des programmes (DP), le/la Coordonnateur (trice) projet est le/la principal (e) animateur (trice) des processus de programmation, de budgétisation, d’exécution, du suivi, de coordination et évaluation des activités liées au projet LAD dont il/elle a la charge. Il/elle est impliqué(e) dans le processus de révision et/ou d’élaboration des politiques, normes et protocoles pour des services de santé de qualité et dans les actions de communication en rapport avec ses responsabilités. Il/elle assiste la DP dans la gestion des activités relatives au projet LAD.

Spécifiquement il/elle est chargé(é) de :

- Planifier, organiser et diriger toutes les activités nécessaires pour l’atteinte des
objectifs du projet,
- Veiller à l’exécution des activités dans le cadre dudit projet,
- Coordonner les activités et superviser les acteurs intervenant dans le projet et
procurer aux membres du personnel sous sa responsabilité l'assistance technique
nécessaire pour conduire à bien leurs activités.
- Analyser les rapports périodiques sur les activités et les consolider pour préparer les
rapports synthèses requis,
- Résumer dans un rapport synthèse comprenant les recommandations visant à
améliorer la gestion programmatique du projet LAD à soumettre à son supérieur
hiérarchique suivant la périodicité requise par le Direction des Programmes,
- Informer le/la DP de tout retard et déviation des plans d’exécution des activités et lui
proposer les mesures correctives qui s'imposent,
- Contribuer au respect des délais de production et de soumission des documents
exigés par l’IPPF,
- Veiller à la maintenance du matériel et équipements mis à sa disposition pour
accomplir ses tâches,
- Participer à la production des supports de communication en rapport avec le projet
en collaboration avec le/la Responsable Communication et Plaidoyer de l’AIBEF,
- Établir et maintenir des communications efficaces et continues avec les personnes et
les groupes engagés directement ou indirectement dans le projet,
- Contrôler de façon continue les progrès réalisés,
- Mener à toutes les étapes du projet une évaluation méthodique et systématique,
- Produire un rapport synthétique mensuel des statistiques de l’état d’atteinte des
objectifs du trimestre et le soumettre à son supérieur hiérarchique avec copie au/à la
Responsable de l’Unité de Recherche et Evaluation pour exploitation et feedback,
- Produire une fois par trimestre un rapport d’activités et financiers et le soumettre à
son supérieur hiérarchique dans les délais requis.
- Participer (sur invitation) aux réunions ordinaires et extraordinaires initiées par la
Direction des Programmes et/ou tout autre Direction et service et/ou la Direction
Exécutive,
- Evaluer le personnel placé sous sa responsabilité directe,
- Exécuter toute autre tâche confiée par son/sa supérieur (e) hiérarchique.

Profil du poste

PROFIL EXIGE
Être de nationalité ivoirienne ou originaire de tout autre pays ayant établi une convention d’embauche mutuelle avec la Côte d’Ivoire,
• Diplôme : Etre titulaire d’un Doctorat en médecine et/ou un Master en Santé
Publique ou un diplôme équivalent en sciences sociales ou en démographie,
• Expérience : Avoir un minimum de trois (03) années d'expérience professionnelle
appropriée dans l’élaboration et la gestion des projets et des programmes de
développement, de population ou de santé publique. L’expérience acquise dans le
domaine de la Santé de la Reproduction constitue un atout,
• Capacités techniques : Bonne compétence en gestion, évaluation et budgétisation de
projet,
• Connaissances appliquées sur le développement communautaire et les stratégies et
outils d’action sociale, l’évaluation des besoins et l’analyse de l’écart.
• Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d'une bonne
capacité rédactionnelle et de communication ; avoir une capacité d'analyse et de
synthèse, de supervision, le sens de l'organisation, une aptitude à travailler en
équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à
des missions de terrain.
• Connaissance linguistique et informatique : Maîtriser la langue française et une
connaissance de l’Anglais parlé et écrit. Excellente maîtrise des logiciels bureautique
(traitement de texte, présentation, tableur) et connaissance des logiciels de gestion de bases de données et d'analyse statistique.

Dossiers de candidature

DOSSIER DE CANDIDATURE, date et lieu de dépôt
• Une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’AIBEF. Prière y
mentionner la prétention salariale,
• Un CV détaillé avec les noms et contacts des personnes références pour chaque
emploi exercé,
• Une photo d’identité,
• Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
• Les dossiers de candidature devront parvenir uniquement, sous plis fermés, avec la
mention « Appel à candidature N°001/DE/DAF/RRH/2018/CP/LAD-AIBEF» au plus
tard le Vendredi 16 novembre 2018 à 16h00 au Siège de l’AIBEF à Treichville BVD Valéry
Giscard d’Estaing. Tel : 21 21 80 80.
Les dossiers de candidature transmis par mail ne seront pas pris en compte.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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