• Poste : PARTICIPANTS A L'ENTREPRISE D’ENTRAÎNEMENT PEDAGOGIQUE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Communication, Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Fiscalité, Gestion des PME-PMI , Immobilier, Informatique, Logistique/Transport , Management, Marketing, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BP, BEP, BT, BAC+1, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: CÔTE D'IVOIRE
    • Date de publication: 24/10/2018
    • Date limite: 28/02/2019

CÔTE D'IVOIRE TSALACH

recrute

PARTICIPANTS A L'ENTREPRISE D’ENTRAÎNEMENT PEDAGOGIQUE

 

Description du poste

Dans son initiative de contribution à la réduction du taux de chômage en Côte d'Ivoire, La société CI TSALACH S.A.R.L, des Fondations et ses Sociétés Professionnelles et Académiques Partenaires et Marraines amorcent l'ouverture, le 01/03/2019, de la première entreprise d´entraînement Pédagogique (EEP) d'employabilité en CÔTE D'IVOIRE.

Cette entité entrepreneuriale plonge les personnes sans emploi dans un contexte professionnel réel en fonctionnant comme une entreprise réelle, dont elle copie les procédures, produits et services. .
Bien qu’il n’y ait aucun transfert de produits, de services ni d’argent, on retrouve parmi les activités principales entre autres des demandes de prix, des offres, des commandes, de la gestion comptable, de la gestion de stock, des plannings logistiques, etc.

Cette EEP effectue des études de marché simulées, elles développent des activités de promotion, de transport, de planning, de taxation, de gestion de personnel.

Cette entreprise d’entraînement pédagogique est utilisée comme cadre et méthode pour la formation et l’entraînement au commerce, à la comptabilité, à l’informatique, au marketing et à la vente, à l’achat, à la gestion de personnel.

Les objectifs de la méthodologie permettent l’esprit d’initiative, l’esprit d’entreprendre mais aussi la formation à la création et à la gestion d’une société.

Profil du poste

POUR DEVENIR PARTICIPANT, VOUS DEVEZ ÊTRE SANS EMPLOI, RÉPONDRE AUX EXIGENCES MINIMALES DES EMPLOYEURS EN TERME DE FORMATION ET OU EXPÉRIENCE DANS UN DES SECTEURS D’ACTIVITÉ SUIVANTS ET ÊTRE RÉFÉRÉ PAR LA DIRECTION DES NOS ECOLES ACADÉMIQUES PARTENAIRES :

- Secrétariat / bureautique
- Comptabilité
- Audit - Contrôle de Gestion
- Informatique
- Infographie / multimédia
- Ressources humaines
- Marketing
- Ventes
- Achats
- Communication / relations publiques
- Fiscalité
- Autres professions pouvant être simulées dans un environnement de travail de bureau.

Les participations sont d’une durée maximale d’une quinzaine de semaines de travail, l’équivalent d’un emploi à temps plein.

DURANT VOTRE SÉJOUR, LES SERVICES SUIVANTS VOUS SERONT ÉGALEMENT OFFERTS :

- Établissement d’un bilan de compétences et d’un plan personnalisé de développement
- Acquisition d’une expérience de travail concrète, dans un contexte de commerce international
- Mise à jour des connaissances informatiques, linguistiques et propres à la profession
- Conseil en emploi (ateliers de formation, techniques de recherche d’emploi et d’entrevue, rédaction du CV et des autres documents de recherche d’emploi, etc.)
- Perfectionnement des attitudes professionnelles (confiance en soi, esprit d’équipe et d’initiative, communication, etc.)
-Soutien professionnel, constant et personnalisé pour toutes les activités au programme.


NB : Ces participations ne sont pas rémunérées

Dossiers de candidature

- Un Curriculum Vitae
- Une Lettre de motivation sur le poste demandé
- Deux (2) photos identités
- Copies certifiés des diplômes
- Copies des attestations de stages
- Certificat de Résidence
- Une Recommandation exigée d'un de nos partenaires au projet (Grandes-Ecoles partenaires, Sociétés Marraines, Sociétés partenaires).
- CNI ou Attestation ONI
- Extrait d'acte de naissance de mois d'un (1) an
- Casier Judiciaire de moins de trois (3) mois

Nb : Les documents constituants le dossier de candidature doivent être, le tout, dans une chemise à rabat et déposé à Marcory VGE – Plein Ciel Business Center, Immeuble Webb Fontaine 6e étage (REGUS) dès le 02/01/2019. / Tél : 22 00 67 87.

Nb : Tout dossier incomplet ou inexact est rejeté.
Tout dossier sans recommandation des partenaires au projet est rejeté.