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    • Poste : DIRECTEUR DES OPERATIONS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electromécanique, Electrotechnique/Electricité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: yamoussoukro
    • Date de publication: 18/10/2018
    • Date limite: 27/10/2018 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

recrute pour UNE IMPORTANTE SOCIETE AGRO-INDUSTRIELLE

DIRECTEUR DES OPERATIONS

 

Missions de l’emploi : Sous l'autorité du Directeur Général, en qualité de véritable « homme - orchestre », vous devez :

Pendant la phase de construction de l'usine, vous impliquer dans le choix de la technologie et des équipements de production. Ainsi vous serez amené à aller rencontrer les constructeurs en Asie ou en Europe avant de réaliser l'investissement et suivre aux côtés du Maître d'œuvre, les travaux de construction de l'usine, assister à l’installation des équipements dans l’usine, à la phase de test et de formation des techniciens et rendre compte aux promoteurs (actionnaires). Vous devez également pendant cette phase, gérer et suivre le dossier d'agrément au code des investisseurs auprès des autorités (CEPICI) et toutes les autres procédures administratives préalables à la construction de l'usine (études, autorisations...).

Pendant la phase d'activité, vous êtes chargé de mettre en place et suivre la stratégie opérationnelle de l’entreprise, assurer le suivi de l’usine et de la production. Ainsi lors de ces deux phases vous avez pour tâches et responsabilités principales au titre de :

La phase de construction de l’usine et de sa mise en service :

(i) Participer aux contrôles du fonctionnement des équipements du process et vérifier qu’ils sont conformes aux spécifications annoncées par les fournisseurs d’équipements. (ii) Superviser le recrutement des techniciens, opérateurs, chefs de section, nécessaires au bon fonctionnement de l’usine et prévus dans le plan d’affaires. (iii) Vous assurer que les personnels sous votre responsabilité reçoivent la formation appropriée et deviennent aptes à assurer leurs fonctions...

La définition et mise en place des objectifs de production :

(i) Préparer et suivre les budgets opérationnels (hebdomadaire, mensuel et annuel) relatifs à l’usine et à la production, et établir des plans de charges des différentes lignes de production. (ii) Définir et suivre les indicateurs de performance avec le responsable production, pour l’optimisation des ressources, l’évaluation du bon fonctionnement de la chaine de production et l’atteinte des objectifs qualitatif et quantitatif. (iii) Contribuer à la mise en place de la politique qualité/prix des matières premières et analyser la rentabilité des produits. (iv) Gérer les coûts de la production et de la maintenance usine dans le respect du budget. (v) Identifier les dysfonctionnements ainsi que les imprévus de production et apporter des solutions. (vi) Participer à différentes phases des projets (investissements, expansion, aménagement etc…) : validation du cahier des charges, consultation des prestataires ou solutions du marché…

Coordination des équipes et animation de la stratégie commerciale :

(i) Diriger, guider, évaluer et développer une équipe de managers fonctionnels et opérationnels. (ii) Contribuer au bon fonctionnement des équipes de l’approvisionnement, de la production et des moyens généraux. (iii) Elaborer la stratégie commerciale (plans d’action, coût, étude statistique et résultat) en vue d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. (iv) Mettre en place une politique relative à la veille concurrentielle (analyse et anticipation des évolutions du produit sur le marché,…). (v) Représenter l’entreprise auprès de ses partenaires (fournisseurs, clients, sous-traitant...)…. 

Reporting à la direction générale :

(i) Assister la Direction Générale et l’alerter sur tout événement majeur au sein de l’usine. (ii) Présenter le bilan (mensuel et annuel) et expliquer les résultats à la Direction Générale.

Profil requis : Ivoirien(ne), titulaire d’un diplôme Bac+5 (Ingénieur Généraliste, Electromécanicien ou Electrotechnicien de formation avec une formation commerciale en plus) ou diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en milieu industriel de préférence. Discrétion, sens de la communication, de l’initiative et de l’anticipation, excellentes capacités d’analyse, de travail sous pression et en équipe, probité morale, aisance relationnelle, aptitude à gérer une équipe et à résoudre les conflits, complètent le profil. Bien évidemment, la maîtrise l’outil informatique (Word, Excel et Powerpoint,…) est exigée et la pratique courante de la langue anglaise est un atout.

 

Merci de déposer ou envoyer par email à recrutement@rfrh.net avant le 27/10/2018  CV, lettre de motivation et prétentions salariales.

 

18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44

Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO

email : recrutement@rfrh.net

 

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