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    • Poste : FORMATEUR/COACH EN RENFORCEMENT DE CAPACITÉ
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Finances/Comptabilité, Gestion des PME-PMI
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan - Assinie - Bassam - Jacqueville
    • Date de publication: 17/10/2018
    • Date limite: 23/10/2018 (Expirée)

TECHNOSERVE COTE D'IVOIRE

recrute

FORMATEUR/COACH EN RENFORCEMENT DE CAPACITÉ

 

Description du poste

II. DESCRIPTION DU POSTE
La formation couplée au coaching ou suivi opérationnel créée un processus complet et continu d’accompagnement vers un objectif de performance. C’est une démarche de renforcement de capacité et de connaissances, évolutive appliquée à la gestion courante d’une activité.

L’un des objectifs majeurs de cette formation et de son suivi opérationnel est de veiller à la prise de connaissance et à la mise en application des bonnes pratiques de gestion ainsi qu’à l’établissement d’outils et documents de bonne gestion enseignés aux bénéficiaires.

Les bénéficiaires de ce projet sont : les entrepreneurs hommes et femmes agés de 18 à 45 ans du secteur formel et informel exerçant leur activité sur le littoral Ivoirien.

III. Responsabilités
Sous la supervision du Conseiller d’Entreprise Senior du projet , et basé à l’intérieur du pays, dans la localité d’activités des bénéficiaires de l’appui technique, le formateur/coach doit :
- aider à la conception de la documentation et du matériel de formation et coaching
- s’approprier le matériel de formation et de coaching incluant des cas pratiques et des outils de gestion afin d’être en mesure de l’inculquer à des adultes de niveau d’études variés ;
- adapter ses méthodes d’enseignements et les objectifs de renforcement de capacité à chaque type de bénéficiaire ;
- conduire les sessions de formations auprès des bénéficiaires ;
- gérer le suivi opérationnel pour les bénéficiaires qui lui seront affectés ;
- adresser les difficultés et les dysfonctionnements observés ;
- établir des outils de gestion orientés vers une performance élevée des bénéficiaires dans les délais impartis par le projet ;
- Mettre en œuvre les plans d’activités, de suivi et d’encadrement techniques nécessaires à la bonne organisation des bénéficiaires ;
- se déplacer et être disponible dans la région afin d’être auprès des bénéficiaires et répondre au mieux à leur besoins ;
- Faire un diagnostic initial et final de l’activité des bénéficiaires ;
- Faire un suivi régulier des bénéficiaires ;
- rédiger et transmettre des rapports périodiques de point d’avancement et d’évaluation de la performance des suivies.

Profil du poste

- titulaire d’un diplôme BAC+4/5 en administration des affaires, gestion, comptabilité, commerce ou discipline équivalente ;
- coach confirmé avec trois (3) à cinq (5) années d'expérience dans la gestion d'une entreprise ou dans l’appui à la gestion d’une entreprise ;
- homme ou femme de terrain, orienté(e) résultats ;
- capable d'optimiser les opportunités d'affaires ;
- leadership, aptitudes au coaching et au travail en équipe ;
- bonnes compétences en communication (orale et écrite) ;
- bonne maîtrise du français et de la bureautique (MS Office / Windows) ;
- résider dans l’une des localités du projet (Assinie, Bassam, Abidjan, Jacqueville) serait un atout ;
- la maitrise des langues locales est un plus.

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés devront envoyer un CV, une lettre de motivation et la prétention salariale à pawo@tns.org  au plus tard le 23 Octobre 2018.

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