• Poste : CONSEILLER CLIENTS PARLANT KOULANGO
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Marketing
    • Niveau(x): BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 10/10/2018
    • Date limite: 09/11/2018

PEG COTE D'IVOIRE

recrute

CONSEILLER CLIENTS PARLANT KOULANGO

 

Description du poste

Qui sommes-nous et que faisons-nous

PEG fournit un financement par répartition à l'intention des consommateurs qui n'ont pas accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Le produit d'ancrage PEG, est un système solaire de base qui comprend trois lumières, un chargeur de téléphone et une radio, permet aux consommateurs qui vivent avec 5-10 $ par jour d'accéder à la lumière propre pour travailler et étudier après les heures tardives, éviter la pollution nocive de l'éclairage à base de kérosène, et de construire également le crédit pour des produits et services supplémentaires au fil du temps. Nous travaillons à l'intersection des tendances les plus excitantes en Afrique - solaire, numérique, de la machine à la machine - et sommes soutenus par le capital-risque et le capital-investissement, y compris une société Fortune 500. PEG compte 166 employés à temps plein à travers le Ghana et la Côte d'Ivoire, et un grand réseau de vendeurs. Notre Produit permet aux clients d’utiliser les paiements mobiles tels que MTN, Orange Money et payer pour leur système d'éclairage solaire sur une base de prépaiement. Ceci rendra la transition vers une énergie plus propre beaucoup plus abordable, en particulier pour les utilisateurs à faible revenu. Notre produit est distribué et vendu à travers un réseau d’agent local et points de vente qui sont payés par commission à chaque vente. Un réseau de bureaux régionaux est responsable du recrutement et de la gestion des agents, de la gestion des stocks et du marketing local. Les clients sont pris en charge par un service à la clientèle de haute qualité basé à Abidjan. Cette équipe est responsable de la gestion de l’ensemble des comptes clients: souscription, questions ou réclamations, suivi des performances clients, et analyse des habitudes de paiement du consommateur.

Missions et Responsabilités:

•Procéder à l’enregistrement des nouveaux clients ;
•Traiter les requêtes des clients par téléphone ou par email ;
•Renseigner nos clients et prospects sur nos produits et services ;
•Maintenir à jour notre base de données client ;
•Émettre et recevoir les appels attribués par le directeur du service à la clientèle ou le superviseur
•Faire la mise à jour du registre d’appel de chaque client; revendeur; mandataire ;
•Identifier et faire part des préoccupations principales au chef d'équipe ;
•Être un support à l'équipe de vente ;
•Traiter les requêtes des agents ;
•Participer activement aux réunions d’équipe ;
•Effectuer toutes autres tâches selon les priorités du chef d'équipe ;
•Effectuer le traitement des appels entrant et sortant selon le délai prévu ;
•Réduire l’insatisfaction de nos clients ;
•Résoudre les préoccupations des clients dès le premier appel ;
•Assurer un bon service à la clientèle et participer à la mise en place d’un plan de développement
•Prendre part aux formations individuelles et de groupes, ainsi qu’aux réunions pour s’assurer que les connaissances soient à jour ;
•Comprendre et se conformer aux politiques et procédures de la compagnie et du département ;
•Compléter la documentation obligatoire pour traiter les plaintes des clients ainsi que les problèmes et solutions ultérieures ;
•Enregistrer les données et toutes les informations pertinentes du client dans la base de données du Centre d’appel ou tout autre recueil de données tel que requis ;
•Traiter la correspondance écrite du client ;
•Traiter les appels de façon appropriés et prendre soin des ordinateurs et de tout l’équipement du Centre d’appel.

Profil du poste

Qualifications:

•Bac+2 / Bac+3 ;
•1– 3 ans d’expérience dans un Centre d’appels ;
•Doit parler couramment le KOULANGO

Qualités essentielles:

•Être passionné du service client ;
•Connaissance Suite Microsoft Office ;
•Capacité à performer en situation de stress et avec peu de supervision ;
•Capacité d’apprentissage et respect des objectifs
•Capacité de bien s’exprimer et de convaincre.

Dossiers de candidature

Pour votre candidature, merci d'envoyer votre Curriculum Vitae (CV) et une Lettre de Motivation (LM) à recrutementpegci@gmail.com  en précisant en objet, L'INTITULE DU POSTE.


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