Description du poste
Sous la supervision du chef de centre (Responsable Pays), vous êtes chargé de :
• Participer à la définition des stratégies commerciale, technique et qualité des opérations
• Représenter l’entreprise auprès des clients et être le garant de la satisfaction globale du client pour obtenir une récurrence des affaires
• Planifier les travaux sur la durée des chantiers et suivre au quotidien la réalisation des travaux
• Préparer et suivre un budget de chantier contre étude prévisionnelle
• Assurer le suivi financier des dépenses et recettes, analyser des écarts et interventions, anticiper les dépassements
• Assurer le suivi des encaissements et décomptes
• Suivre le réapprovisionnement en matériel
• Etablir les rapports d’activité de fin du mois
• Manager les conducteurs Travaux et vos équipes en général
• Animer les réunions de chantier
• Négocier les achats en collaboration avec le Responsable achats et gérer les sous-traitants
• Suivre les évolutions de marché, les tendances, anticiper, négocier les prix nouveaux
• Etre le surveillant du bon respect du contrat, et faire valoriser les écarts via des outils de détection et de valorisation
• Faire respecter les consignes Sécurité et Qualité
• Veiller à la protection de l’intégrité des biens et des personnes sur son chantier.
Profil du poste
• Ingénieur TP ou Génie Civil ou BAC + 3 (Technicien supérieur) avec 10 ans d’expérience
• Connaissance des bases techniques du métier
• Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité dans les TP
• Connaissances aisées de l’informatique
• Connaissance des procédures qualité et cadre légal
• Connaître les produits et les procédés spéciaux
• Etre capable de suivre plusieurs chantiers simultanément dans la même zone
• Rigoureux
• Avoir le sens de l’organisation
• Etre un bon manageur
Dossiers de candidature
Si ce poste vous intéresse, merci de transmettre votre dossier à : recrutement@colasafrique.com