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    • Poste : ASSISTANT MONITEUR DE DONNEES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Maintenance Informatique, Sciences sociales, Sociologie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Bondoukou
    • Date de publication: 25/09/2018
    • Date limite: 01/10/2018 (Expirée)

ONG LA CIBES

recrute

ASSISTANT MONITEUR DE DONNEES

 

Description du poste

La Colombe Ivoirienne pour le Bien-Etre Social (LA CIBES) est une ONG locale basée à Bondoukou et opérant dans le domaine du Conseil dépistage, de la Prévention Sexuelle et des Soins et soutien aux OEV et familles avec l’appui technique et financier de EPGAF à travers le projet, Renforcer les capacités des districts sanitaires, des centres de santé, des communautés et des structures sociales décentralisées du gouvernement de Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre le VIH / sida en accroissant l’identification des cas de VIH et en assurant un continuum de soins par un meilleur accès à des services de prévention, de soins et traitement de qualité « KENEYA DOUGOU »
Intitulé du poste : Assistant Moniteur de Données (1)
Affectation : Bondoukou
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
Résumé du poste
Sous la responsabilité directe du chargé de suivi-évaluation, l’Assistant Moniteur de Données a pour rôles dans un processus continu de contribuer à la mise en œuvre du plan de suivi et évaluation.il est le répondant technique de gestion de données de l’organisation. Il assure la collecte des fiches de collecte, tient à jour les données. Il participe à l’amélioration de la qualité de données et à l’élaboration des rapports d’activités de l’organisation sous la supervision du chargé de suivi et évaluation.
1- RESPONSABILITES:

Responsabilité 1 : (50%) Collecter et rapporter les données

• Collecter les fiches d’activités validées par les superviseurs (S&S et Prévention)
• Effectuer la saisie :
 journalière de la base de données SOINS et Soutien, et toutes les informations sur le suivi des bénéficiaires suivis dans les soins au niveau de l’organisation
 Hebdomadaire dans la base de données PNOEV assisté par le CSE
 Mensuelle de tout fichier de gestion de données (Fichier CSI, suivi scolaire…)
• Monitorer mensuellement la disponibilité des outils de collecte des données dans tous les domaines d’activités sur le site et transmettre les informations au M&E
• Transmettre chaque semaine les bases de données mises à jour au M&E
• Effectuer la sauvegarde mensuelle de la base de données SOINS et Soutien, Fichier des Pairs sur le site
• Collecter et compiler toutes les informations complémentaires à l’élaborer les rapports mensuels (trimestriel) d’activités
• Assurer la disponibilité dans les délais indiqués des informations mensuelles sur le Suivi actif des bénéficiaires et des cohortes () au niveau de l’organisation
• Assister le M&E dans l’élaboration des rapports mensuels/trimestriels en mettant à sa disposition toutes les autres informations complémentaires demandées par le bailleur


Responsabilité 2 : (30%) Assurer l’amélioration de la qualité des données

• Participer activement aux visites de site d’EGPAF pour l’amélioration de la qualité des données et faire le suivi documenté de la mise en œuvre des actions correctives
• Participer activement à la conduite des évaluations périodiques de la qualité des données et faire le suivi documenté de la mise en œuvre des plans d’amélioration ;
• Assurer la disponibilité et la gestion des intrants
• Elaborer et transmettre dans les délais impartis les rapports mensuels de la gestion des intrants (kit de dépistage, préservatifs)

Responsabilité 3 : (20%) Analyser et utiliser les données

• Rendre disponibles les données spécifiques des sites et les transmettre au M&E pour analyse dans le cadre de la revue trimestrielle des données ;
• Participer à la revue mensuelle/ trimestrielle des données ;

Profil du poste

I. QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES

Education, Formation, aptitudes et Expérience requises

• Diplôme supérieur (Bac + 2 minimum) dans les domaines suivants : sociologie, gestion de projets, santé, économie, socio-économie, statistiques, ou équivalent
• Expérience professionnelle de deux (2) ans souhaitée dans un poste de CSE dans un projet financé par le PEPFAR ou dans des organismes de gestion de programmes VIH;
• Maîtrise de l’informatique et des logiciels de suivi évaluation et également des logiciels classiques de base de données;
• Excellente communication orale et écrite en français ;
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle des rapports d’activités
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Dynamisme et pro activité
• Sens de responsabilité
• Disponibilité ;
• Sens de l’écoute
• Sens de l’organisation ;
• Charisme et excellent relationnel ;
• Capacité à résister au stress ;
• Préserver la confidentialité des informations ;
• Excellente capacité d’analyse, de résolution de problème
• Gestion de projet en mode multitâche ;
• Maitrise de la bureautique (Word, Excel, power point et internet) ;
• Expériences dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF).

Dossiers de candidature

II. Dossiers de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
- Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
- Une Lettre de motivation adressée au Président du Conseil d’Administration;
- Une Copie des diplômes.
- le dossier complet est à déposer sous pli fermé au siège de l’ONG la CIBES à Bondoukou, sis au quartier LABAYA près de la médiature.
Contact : (+225) 35905287/ 08284386/ 08439331
Ou par E-mail : onglacibes@yahoo.fr 
Date limite de dépôt de candidature : 01 Octobre 2018 à 17h 30
NB : Seul les candidats retenus seront contactés.

Les candidatures féminines sont encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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