UNE FILIALE D’UN GROUPE INTERNATIONAL DE BTP & GENIE CIVIL
recrute
CONTROLEUR DE GESTION SENIOR (CHANTIER)
DESCRIPTION DU POSTE
Missions de l’emploi : Sous l'autorité du Directeur Financier et en étroite collaboration avec le Directeur Projet, vous avez comme responsabilités et tâches :
Au titre du suivi l'évolution des résultats financiers du chantier :
(i) Elaboration des outils (tableaux de bord) nécessaires au suivi des résultats en lien direct avec la comptabilité propre du chantier (gérant).
(ii) Suivi budgétaire et reporting fiable (mensuel).
(iii) Vous assurer de contrôler, analyser et consolider les informations de gestion que vous devrez récolter auprès de la comptabilité et des responsables du chantier.
(iv) Justifier les écarts entre budget/réalité et/ou prévisions et recommander les ajustements nécessaires (provision-correction des écarts...).
(v) Suivi en collaboration avec le gérant des facturations aux clients, des états d'avancements.
(vi) Suivi en collaboration avec les conducteurs, des états d'avancement sous-traitants.
(vii) Collaborer à l'établissement de la brochure mensuelle du « Codir » pour la partie financière.
Au titre du suivi et/ou développement des procédures administratives du chantier en collaboration avec le DAF :
(i) Mise en place des documents de contrôle : demande d'achat, bon de réception, timesheets, cautions, trésorerie. (ii) Mise en place du tableau de suivi des agréments sous-traitants : documents légaux, etc. en collaboration avec le secrétariat de chantier.
Vous devez également veiller à la mise en place et à l'évolution des contrats de sous-traitance jusqu'au DGD et leur paiement final.
Profil requis :
Ivoirien(ne), 30/40 ans, de formation Bac+4/5 en Contrôle de Gestion, Finances
– Comptabilité, Gestion financière, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 à 7 ans à un poste similaire, dans le secteur BTP, génie civil. Vous avez la maîtrise des outils Microsoft Office et de l’informatique, notamment un bon niveau concernant Excel.
Personne ouverte, rigoureuse, ordonnée, proactive, dotée d’indéniables capacités d'organisation et de planification, d’un sens aigue de l’analyse et de la synthèse avec un réel esprit critique, sachant faire preuve de diplomatie pour faire appliquer les procédures, nous attendons également de vous, de bonnes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et fortes capacités à travailler sous pression. De bonnes connaissances de la langue anglaise sont un atout.
Merci d’envoyer par email à recrutement@rfrh.net avant le 30 septembre 2018 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
email : recrutement@rfrh.net