UNE FILIALE D’UN IMPORTANT GROUPE INTERNATIONAL DE TELECOMMUNICATION
recrute
4 COMMERCIAUX GRANDS COMPTES
Mission de l’emploi :Sous l'autorité du Chef de Ventes, vous avez pour missions principales de mettre en œuvre les actions relatives à l’acquisition de nouveaux comptes clients, développer le portefeuille client de votre segment. Ainsi, vous avez pour principales activités et responsabilités :
Au titre de la prospection et du développement des ventes :
Relativement à la prospection :
(i) Organiser et préparer les rendez-vous de prospection. (ii) Analyser toutes les informations susceptibles de mieux cerner le client : domaine d’activité, les concurrents, les possibilités de collaboration éventuelles. (iii) Rendre compte du résultat de vos prospections. (iv) Mettre à jour votre base de données prospect. (v) Collecter et remonter toutes les informations provenant du marché et de la concurrence.
Relativement à la vente :
(i) Proposer des solutions tenant compte des besoins identifiés. (ii) Prendre la commande du client de son secteur et vous assurer d’un traitement efficace. (iii) Procéder à la livraison de la commande du client selon les procédures en vigueur. (iv) Analyser les performances des comptes (offre de service, revenu,…).
Au titre du suivi clientèle :
(i) Assurer le service après-vente des nouveaux clients acquis en portefeuille afin de mesurer leur niveau de satisfaction. (ii) Visiter les clients de votre portefeuille existant afin d’identifier de nouveaux besoins et leur proposer des solutions adaptées en vue de les fidéliser. (ii) Vous tenir informé des réclamations provenant des clients et vous assurer de leur traitement effectif.
Au titre du développement des comptes existants :
(i) Réaliser les actions de fidélisation des comptes existants en développant le chiffre d’affaires généré par chaque client. (ii) Suivre régulièrement les besoins exprimés par les clients.
Profil requis :H/F, 25/31 ans, Diplômé(e) Bac+5 en Gestion commerciale / Communication, vous avez 3 à 6 ans d’expériences à un poste de commercial. Vos connaissances en techniques de vente, en gestion commerciale et votre démarche commerciale, sont indéniables.Bon négociateur, personne proactive, organisée, rigoureuse, tenace, autonome, dotée d’un sens aigu de l'écoute et de la pédagogie, votre sens relationnel, vos bonnes capacités de décision et d'adaptation, vos indéniables dispositions physiques pour des activités « terrain », complètent le profil. La maîtrise de l’outil informatique (Excel, power point) est exigée. Un bon niveau en anglais sera un atout.
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 25 septembre 2018 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH