• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - ATLAS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 14/08/2018
    • Date limite: 17/08/2018 (Expirée)

SOLTHIS
recrute
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE  - ATLAS

Solthis est une ONG de santé mondiale dont l’objectif est d’améliorer la santé des populations dans les pays à ressources limitées. Nous agissons sur la prévention et l’accès à des soins de qualité en renforçant durablement les systèmes et services de santé des pays où nous intervenons. Notre action repose sur trois modes d’intervention : le renforcement des capacités, la recherche opérationnelle et le plaidoyer.

 

Solthis va intervenir en Côte d’Ivoire à partir de l’été 2018 dans le cadre du projet ATLAS, projet visant à réduire les nouvelles infections et la mortalité liée au VIH en améliorant l’accès à l’autotest VIH.

 

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un.e Assistant.e Administratif.ve pour notre bureau en Côte d’Ivoire.

 

 

      Mission et responsabilités

 

Placé.e sous la supervision du/de la Responsable Administratif et Financier, l’Assistant.e Administratif.ve a les responsabilités suivantes :

 

-          Tenir à jour le livre de caisse de manière quotidienne et effectuer les décaissements et encaissements. ;

-          Sous la supervision du responsable hiérarchique, effectuer le suivi des avances du personnel sur une base hebdomadaire ;

-          Réaliser un contrôle quotidien entre le solde du livre de caisse et l’argent physique ;

-          Formaliser le résultat du contrôle et le communiquer à son supérieur ;

-          Transmettre à son supérieur les informations nécessaires au contrôle mensuel entre le solde du livre de caisse, le solde SAGA et l’argent physique ;

-          Tenue de la comptabilité en format Excel ;

-          Réceptionner les documents ;

-          Organiser les documents comptables (factures et autres pièces justificatives des dépenses) ;

-          Apposer le tampon « payé » sur chaque facture payée ;

-          En cas de réallocation, modifier les documents pour qu’ils soient conformes ;

-          Faire une revue de la documentation de la journée ;

-          Effectuer les corrections nécessaires pour la validité des documents ;

-          Se référer à son responsable afin d’avoir des clarifications sur les procédures à suivre ;

-          A chaque classement, vérifier que les autres documents du classeur sont complets,
si besoin, contacter la logistique pour récupérer de la documentation manquante.

-          Respecter les procédures d’archivages mis en place (classement et photocopie des documents) ;

-          Assurer le respect des procédures SOLTHIS, notamment des procédures d’achats ;

-          Appuyer la mise à jour des classeurs Finance, RH et Administration ;

-          Classification et archivage ;

-          En cas d’audit, collecter les documents demandés.

 

      Profil 

 

  • Formation 

Formation supérieure (Niveau Licence) en Finance/Comptabilité/Ecole de commerce/Gestion de projets de solidarité internationale (type Bioforce) ou diplôme équivalent

 

Expérience :

Au moins 3 années d’expérience professionnelle en rapport direct avec les responsabilités exposées ci-dessus.

 

Expérience indispensable :

  • Classement et archivage
  • Tenue de caisse

 

Expérience souhaitée :

  • ONG/solidarité internationale
  • Expérience générale sur les fonctions support (Administration, RH, Finance, Achats, Logistique etc.)
  • Audit
  • Connaissance du logiciel SAGA

Connaissances & compétences

  • Rigueur, réactivité, flexibilité
  • Maitrise des outils informatiques, en particulier suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Qualités personnelles

  • Qualités relationnelles, communication, diplomatie
  • Rigueur, réactivité, force de proposition
  • Capacité de travailler en autonomie et en équipe
  • Capacité à fournir un appui technique à des équipes opérationnelles
  • Capacité à s’organiser et à hiérarchiser plusieurs tâches

 

      Conditions 

 

Contrat : CDD (1 an) renouvelable

Lieu : poste basé à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Date de prise de poste : dès que possible

Durée du projet : 3,5 ans

Salaire et avantages : selon grille Solthis et expérience

 

      Candidature

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation et références (3) en précisant en objet du mail « Assistant Administratif » à contact.rci@solthis.org avant le 17/08/2018. 

 

Solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

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