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    • Poste : RESPONSABLE DE LA TRAÇABILITÉ ( ADG)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Siège de la société coopérative sise à GBAGBAM département de Fresco
    • Date de publication: 13/08/2018
    • Date limite: 20/08/2018 (Expirée)

SCOOPAZEG
recrute
RESPONSABLE DE LA TRAÇABILITÉ ( ADG)

Description du poste

La Société Coopérative Agricole zeness-Taaba de Gbagbam avec Conseil d’Administration en abrégé SCOOPAZEG COOP CA, créée le 19 novembre 2013, compte 950 membres. Elle arrive à produire et commercialiser des fèves de cacao à ses clients dont CEMOI qui l’accompagne par le biais du projet « TRANSPARENCE CACAO ».

Profil du poste

MISSION DE L’EMPLOI
Placé sous l’autorité du Directeur, le chef service traçabilité et durabilité autrement appelé Administrateur De Groupe est chargé d’appliquer la politique de commercialisation du cacao des producteurs suivant les normes de certification UTZ et FAIRTRADE.
ACTIVITES DE CONCEPTION
- Elaborer le programme d’activités ;
- Elabore les différents manuels de procédures des certifications et projets ;
- Contribuer à l’élaboration du budget
- Elabore les programmes de formation des producteurs en collaboration avec l’ANADER,
- Elabore les programmes de traitement des plantations en collaboration avec les applicateurs.
ACTIVITES DE COORDINATION ET DE SUPERVISION
- Coordonner les activités des sections pour la collecte du cacao frais et sec;
- Coordonner les formations des producteurs dans les CEP;
- Responsable de la traçabilité du cacao de l’exploitation jusque dans les locaux de l’exportateur ;
- contrôler la qualité du cacao par les prélèvements et les analyses primaires,
- veiller au respect des normes commerciales,
- assurer la classification du cacao ordinaire et certifié,
- veiller aux respects des conditions de conditionnement et du transport du cacao ordinaire et certifié,
- suivre le traitement des produits en relation avec les structures agréées,
- Vérifier l'identité du producteur.
- Vérifier que la quantité de produit présentée à l’achat correspond à l’estimation préalable de récolte inscrite au nom du producteur et résoudre les problèmes qui pourraient apparaître.
- Bien gérer la documentation.
- Suivre les étapes de paiement ;
- établir les fiches d’accompagnement du cacao livré à l’usine.
ACTIVITES D’EXECUTION
- Créer une banque de données sur les activités de commercialisation ;
- Veiller à la qualité des produits à livrer.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation au siège de la société coopérative SCOOPAZEG ou par mail : scoopazeg@gmail.com 

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