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    • Poste : CHEF DIVISION SERVICES GENERAUX ET PATRIMOINE (Grade P5-1)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Gestion
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Lomé (Togo)
    • Date de publication: 31/07/2018
    • Date limite: 31/08/2018 (Expirée)

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC)

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

CHEF DIVISION SERVICES GENERAUX ET PATRIMOINE
(Grade P5-1)

Missions principales

Objectifs
Sous la responsabilité du Directeur de l’Administration et des services généraux, le Chef Division définit, propose et met en œuvre les normes et procédures de gestion et d’entretien des bâtiments et installations connexes de la Banque. Il est également responsable de l’acquisition des biens et services.

Tâches 

  • Superviser l’acquisition des biens et services conformément aux dispositions des textes fondamentaux régissant la Banque et veiller à la conformité des biens et services fournis vis-à-vis du cahier des charges ;
  • Prendre une police d’assurance risque pour protéger les biens meubles et immeubles au siège de la Banque et dans les résidences officielles du personnel ;
  • En collaboration avec les autres départements, préparer, négocier et proposer des contrats de prestation de services relatifs à la sécurité et à l’entretien, gérer et superviser la mise en œuvre des contrats et s’assurer que les prestataires de services remplissent correctement leurs obligations contractuelles ;
  • Préparer, proposer et mettre en œuvre des politiques et procédures relatives à la répartition des bureaux et résidences de la Banque ;
  • Elaborer, proposer et mettre en place un système de conservation et de bilan des biens et du capital social de la Banque ;
  • Mettre en place et gérer un système d’acquisition d’équipements de bureaux pour tous les départements de la Banque en fonction des besoins exprimés lors de l’allocation budgétaire ;
  • Mettre en place et gérer un système de surveillance et de sécurité au siège de la Banque et dans les résidences officielles du personnel de la Banque ;
  • Superviser la gestion du parc automobile de la Banque ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes ;
  • Organiser et gérer les moyens de communication, le standard téléphonique et la réception de la Banque ;
  • Exécuter toute autre tâche à lui confiée par la Haute direction.

Profils exigés

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures minimum Bac +5 de type Master/DEA/DESS en administration publique, gestion du patrimoine, en ingénierie ou dans un domaine connexe délivré par une université ou établissement d’enseignement supérieur reconnu ;
  • Expérience professionnelle de dix (10) ans minimum acquise dans la gestion des biens et approvisionnements au sein d’une grande organisation d’intérêt public;
  • Bonne maîtrise des procédures de passation des marchés;
  • Parfaites connaissances des meilleures pratiques et de la législation régissant les activités de sécurité ;
  • Bonne connaissance des procédures rédactionnelles, de rédaction de rapports et de préparation des cas commerciaux ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, et sens aigu de l’organisation ;
  • Maitrise des procédures de préparation de budget et de suivi des dépenses ;
  • Capacité à prendre des initiatives et des décisions dans des situations difficiles et dangereuses ;
  • Aptitudes avérées en matière de communication, d’influence, de négociation, de mobilisation et de prise de décision ;
  • Capacité à travailler sous pression et à maitriser les situations ;
  • Sens de l’analyse et de dynamisme ;
  • Disposer de capacités pour gérer une équipe dans un environnement multiculturel, de déléguer des responsabilités, partager ses connaissances, assurer le leadership et prendre des décisions;

EXIGENCES COMMUNES A TOUS LES POSTES

  • Être ressortissant d’un des pays de la CEDEAO ;
  • Etre âgé de 45 ans au plus ;
  • Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Access et Power Point) ;
  • Avoir une excellente capacité à communiquer en français et/ou anglais et/ou portugais, et une bonne connaissance d’une des deux autres langues.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport,
  • une copie d’acte de naissance.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 31 août 2018 à l’adresse suivante :

LE DIRECTEUR DU DEPARTEMENT DE L’ADMINISTRATION ET DES RESSOURCES HUMAINES
BANQUE D’INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
Département de l’administration et des ressources humaines
128, Bd. du 13 janvier, BP 2704 Lomé – Togo

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur

× AVIS AUX CANDIDATS :
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