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    • Poste : DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DES OPERATIONS DU SECTEUR PUBLIC (Grade D1-1)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Finances/Comptabilité, Génie Civil/Travaux publics, Gestion
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 12 ans
    • Lieu: Lomé (Togo)
    • Date de publication: 31/07/2018
    • Date limite: 31/08/2018 (Expirée)

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC)

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DES OPERATIONS DU SECTEUR PUBLIC
(Grade D1-1)

Missions principales

Objectifs

Sous la responsabilité du Vice-président chargé des opérations, le Directeur du Département des opérations du secteur public est chargé de contribuer à la mise en place d’un système d’identification, de planification, de budgétisation et d’évaluation des projets du secteur public, notamment des projets d’intégration sous régionale.

Tâches 

  • Identifier les potentialités et les opportunités de développement des projets des secteurs de l’agriculture et du développement rural, des infrastructures de base (transport, énergie, télécommunication, aménagement du territoire, santé et éducation) et en matière sociale (éducation, santé protection sociale) ;
  • Élaborer une méthodologie appropriée ainsi que ses modalités de mise en œuvre, en matière d’instruction de projets ;
  • Conduire et suivre la mise en œuvre des projets du secteur public en termes d’études, de financement et d’exécution ;
  • Conduire les missions d’identification, de préparation et d’évaluation des projets du secteur public ;
  • Superviser le processus de sélection des projets devant être évalués et mis en œuvre ;
  • Produire les rapports d’évaluation de projets et de propositions de prêts à soumettre aux instances de décision de la Banque ;
  • Assurer le suivi et la supervision des projets financés par la Banque ;
  • Contribuer au développement du portefeuille de projets de la Banque ;
  • Exécuter toute autre tâche confiée par la Haute direction.

Profils exigés

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures minimum Bac+5 de type Master/DEA/DESS en économie, finances, gestion, génie civile (gestion de projets, travaux publics) ou dans un domaine connexe, ou tout autre diplôme équivalent délivré par une université ou un établissement d’enseignement supérieur reconnus ;
  • Expérience professionnelle de douze (12) ans minimum dans une structure nationale ou internationale de conduite ou de financement des grands projets d’infrastructures de transports (routier, maritime, portuaire ou aéroportuaire) ;
  • Solides connaissances en matière de préparation de projets d’investissement, d’élaboration d’études de faisabilité, de préparation de documents de passation de marchés ;
  • Bonnes connaissances en analyse financière et économique de projets ;
  • Bonnes connaissances des infrastructures publiques en Afrique de l’Ouest, de leurs atouts et de leurs défis ;
  • Aptitude à gérer une équipe dans un environnement multiculturel ;
  • Aptitude à développer de bonnes relations avec les autres membres du personnel et capacités pédagogiques ;
  • Capacité de délégation, d’encadrement et de prise de décisions ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et bonne aptitude à travailler en équipe ;
  • Bonne condition physique permettant de participer à des missions sur le terrain.

 

EXIGENCES COMMUNES A TOUS LES POSTES

  • Être ressortissant d’un des pays de la CEDEAO ;
  • Etre âgé de 45 ans au plus ;
  • Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Access et Power Point) ;
  • Avoir une excellente capacité à communiquer en français et/ou anglais et/ou portugais, et une bonne connaissance d’une des deux autres langues.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport,
  • une copie d’acte de naissance.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 31 août 2018 à l’adresse suivante :

LE DIRECTEUR DU DEPARTEMENT DE L’ADMINISTRATION ET DES RESSOURCES HUMAINES
BANQUE D’INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
Département de l’administration et des ressources humaines
128, Bd. du 13 janvier, BP 2704 Lomé – Togo

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur

× AVIS AUX CANDIDATS :
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