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    • Poste : COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: District de Dabou
    • Date de publication: 09/07/2018
    • Date limite: 16/07/2018 (Expirée)

L’ONG SEL EL NYAM ETCHI
recrute
COMPTABLE

L’ONG SEL EL NYAM ETCHI est une ONG nationale apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif créée le 08 Mars 2006. Elle met en œuvre entre des programmes et services en matière de lutte contre la pandémie du VIH/Sida dans les localités de Dabou en Côte d’Ivoire. Elle bénéficie d’un appui d’IRC à travers un appui financier du CDC pour la réalisation des activités de Dépistage, Prévention Sexuelle du VIH. A cet effet, l’ONG SEL EL NYAM ETCHI recrute un  Comptable.

 

Tâches et Responsabilités

  • Gestion financière :

-  Assister à la préparation et à la révision des propositions de programmes, de subvention et des Budgets.

-  Faire le suivi et l'analyse du budget avec les staffs

-  Veiller à ce que les dépenses effectuées respectent les clauses de l'accord de financement,

-  Veiller au respect des règles et procédures d'IRC et de PEPFAR,

-  Veiller à l'exactitude des informations comptables et financières

-  Faire la réconciliation entre le rapport financier et le rapport d'activité,

-  Préparer et soumettre les requêtes de fonds aux partenaires financiers

 

  • Gestion comptable :

-  Assurer le suivi budgétaire et celui de la trésorerie des activités du projet.

-  Vérifier la conformité des dépenses avec les procédures en vigueur avant tout décaissement et selon le plan de dépenses élaboré

-  Faire les imputations correctes ;

-  Approuver les pièces ou documents comptables ou financiers ;

-  Enregistrer quotidiennement les pièces comptables ;

-  Evaluer les besoins de trésorerie du projet ;

-  Participer au contrôle de la petite caisse ;

-  Produire les états de rapprochement des journaux de Caisse et de banque;

-  Faire les déclarations CNPS et DGI

  • Proposer des stratégies pour l'amélioration de la qualité des activités du projet Dépistage, Prévention Sexuelle du VIH du projet ;
  • Assurer le suivi de la disponibilité du matériel de travail (préservatifs, intrants de dépistage, kits AVEC, outils) ;
  • Participer aux préparatifs des formations destinées au staff;
  • S’assurer de la disponibilité des guides standards et protocoles et de leur compréhension et utilisation par le staff sous sa supervision et les acteurs terrain ;
  • Superviser la phase d’identification des bénéficiaires des activités du projet Dépistage, Prévention du VIH

Rapport financier :

  • Collecter les pièces ou documents comptables ou financiers ;
  • Elaborer les rapports financiers périodiques de qualité du projet et les transmettre dans les délais requis;
  • Assurer l’archivage et la conservation de tous les documents importants.

Gestion logistique :

  • Collaborer à l’exécution mensuelle de la procédure de gestion des stocks de fournitures de bureau et de consommables ;
  • Assurer l’acquisition des biens conformément à la procédure de passation des commandes et des marchés telle que prévue par le manuel de procédures de l’ONG CASES ;
  • Tenir un sommier d’inventaire du matériel du projet ;
  • Faire un inventaire semestriel des moyens logistique du projet ; 
  • Assurer la gestion et les bonnes conditions de stockage des fournitures de bureau et consommables ;
  • Assurer la gestion du carburant
  • Elaborer des rapports périodiques sur la disponibilité et les besoins en fournitures de bureau et consommables.

Administration et ressources humaines :

  • Participer aux recrutements prévus dans les projets ;
  • Veiller au respect de la législation du travail en vigueur ;
  • Mettre en œuvre le plan de formation et de renforcement de capacités ;
  • Veiller à l'archivage des informations relatives aux personnels.

Qualifications, Expériences et Connaissances

  • Niveau minimum requis : Bac+2 en finances, comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent ;
  • Avoir une expérience professionnelle au moins d’un an en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme ;
  • Etre capable de travailler en équipe et sous pression, Avoir un bon sens de l’organisation et être rigoureux ;
  • Expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication ;
  • Avoir une bonne expérience dans la gestion des projets  financés par le PEPFAR ;
  • Avoir une grande qualité relationnelle et aptitude à travailler en équipe ;
  • Avoir une bonne capacité d’initiative, de créativité et être une force de proposition;
  • Bonne connaissance des logiciels de comptabilité, bonne maitrise d’Excel, Word et PowerPoint.

Exigences du poste

  • Etre tenu par le secret professionnel ;
  • Etre assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail ;
  • Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de travail de sorte à valoriser la vision et la mission du programme ;
  • Etre soumis à de fréquents voyages 

Dossier de candidature :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
  • Une Lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l’ONG SEL EL NYAM ETCHI
  • Une Copie des diplômes.

Dépôt des dossiers :

Pour les dossiers physiques veuillez les déposer au siège de l’ONG SEL EL NYAM ETCHI  sise à Dabou au quartier Bastos derrière l’immeuble Bouare au BP 814 Dabou

Ou fournir vos dossiers par voie électronique aux adresses suivantes : ongsene@gmail.com   selelnyametchi@yahoo.fr 

 

Date limite de dépôt:16 Juillet 2018 à 12H00

SEULS LES CANDIDATS(ES) PRESELECTIONNES(ES) SERONT CONTACTES(ES).


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