L’ONG SEL EL NYAM ETCHI
recrute
COMPTABLE
L’ONG SEL EL NYAM ETCHI est une ONG nationale apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif créée le 08 Mars 2006. Elle met en œuvre entre des programmes et services en matière de lutte contre la pandémie du VIH/Sida dans les localités de Dabou en Côte d’Ivoire. Elle bénéficie d’un appui d’IRC à travers un appui financier du CDC pour la réalisation des activités de Dépistage, Prévention Sexuelle du VIH. A cet effet, l’ONG SEL EL NYAM ETCHI recrute un Comptable.
Tâches et Responsabilités
- Gestion financière :
- Assister à la préparation et à la révision des propositions de programmes, de subvention et des Budgets.
- Faire le suivi et l'analyse du budget avec les staffs
- Veiller à ce que les dépenses effectuées respectent les clauses de l'accord de financement,
- Veiller au respect des règles et procédures d'IRC et de PEPFAR,
- Veiller à l'exactitude des informations comptables et financières
- Faire la réconciliation entre le rapport financier et le rapport d'activité,
- Préparer et soumettre les requêtes de fonds aux partenaires financiers
- Gestion comptable :
- Assurer le suivi budgétaire et celui de la trésorerie des activités du projet.
- Vérifier la conformité des dépenses avec les procédures en vigueur avant tout décaissement et selon le plan de dépenses élaboré
- Faire les imputations correctes ;
- Approuver les pièces ou documents comptables ou financiers ;
- Enregistrer quotidiennement les pièces comptables ;
- Evaluer les besoins de trésorerie du projet ;
- Participer au contrôle de la petite caisse ;
- Produire les états de rapprochement des journaux de Caisse et de banque;
- Faire les déclarations CNPS et DGI
- Proposer des stratégies pour l'amélioration de la qualité des activités du projet Dépistage, Prévention Sexuelle du VIH du projet ;
- Assurer le suivi de la disponibilité du matériel de travail (préservatifs, intrants de dépistage, kits AVEC, outils) ;
- Participer aux préparatifs des formations destinées au staff;
- S’assurer de la disponibilité des guides standards et protocoles et de leur compréhension et utilisation par le staff sous sa supervision et les acteurs terrain ;
- Superviser la phase d’identification des bénéficiaires des activités du projet Dépistage, Prévention du VIH
Rapport financier :
- Collecter les pièces ou documents comptables ou financiers ;
- Elaborer les rapports financiers périodiques de qualité du projet et les transmettre dans les délais requis;
- Assurer l’archivage et la conservation de tous les documents importants.
- Collaborer à l’exécution mensuelle de la procédure de gestion des stocks de fournitures de bureau et de consommables ;
- Assurer l’acquisition des biens conformément à la procédure de passation des commandes et des marchés telle que prévue par le manuel de procédures de l’ONG CASES ;
- Tenir un sommier d’inventaire du matériel du projet ;
- Faire un inventaire semestriel des moyens logistique du projet ;
- Assurer la gestion et les bonnes conditions de stockage des fournitures de bureau et consommables ;
- Assurer la gestion du carburant
- Elaborer des rapports périodiques sur la disponibilité et les besoins en fournitures de bureau et consommables.
Administration et ressources humaines :
- Participer aux recrutements prévus dans les projets ;
- Veiller au respect de la législation du travail en vigueur ;
- Mettre en œuvre le plan de formation et de renforcement de capacités ;
- Veiller à l'archivage des informations relatives aux personnels.
Qualifications, Expériences et Connaissances
- Niveau minimum requis : Bac+2 en finances, comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent ;
- Avoir une expérience professionnelle au moins d’un an en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme ;
- Etre capable de travailler en équipe et sous pression, Avoir un bon sens de l’organisation et être rigoureux ;
- Expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication ;
- Avoir une bonne expérience dans la gestion des projets financés par le PEPFAR ;
- Avoir une grande qualité relationnelle et aptitude à travailler en équipe ;
- Avoir une bonne capacité d’initiative, de créativité et être une force de proposition;
- Bonne connaissance des logiciels de comptabilité, bonne maitrise d’Excel, Word et PowerPoint.
Exigences du poste
- Etre tenu par le secret professionnel ;
- Etre assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail ;
- Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de travail de sorte à valoriser la vision et la mission du programme ;
- Etre soumis à de fréquents voyages
Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
- Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
- Une Lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l’ONG SEL EL NYAM ETCHI
- Une Copie des diplômes.
Dépôt des dossiers :
Pour les dossiers physiques veuillez les déposer au siège de l’ONG SEL EL NYAM ETCHI sise à Dabou au quartier Bastos derrière l’immeuble Bouare au BP 814 Dabou
Ou fournir vos dossiers par voie électronique aux adresses suivantes : ongsene@gmail.com selelnyametchi@yahoo.fr
Date limite de dépôt:16 Juillet 2018 à 12H00
SEULS LES CANDIDATS(ES) PRESELECTIONNES(ES) SERONT CONTACTES(ES).