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    • Poste : JURISTE FISCALISTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Fiscalité, Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/06/2018
    • Date limite: 29/06/2018 (Expirée)

SOCIMAT
recrute
JURISTE FISCALISTE

Description du poste

Le Juriste Fiscaliste a pour mission de protéger les intérêts de l’entreprise en s’assurant notamment que cette dernière respecte toutes les dispositions légales et réglementaires applicables à ses activités.

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef du Département juridique, vous aurez comme responsabilités :

• Assurer la revue et/ou la rédaction de tous les contrats et veiller à la préservation des intérêts de la société ;
• Traiter les courriers en lien avec le poste ;
• Rédiger les correspondances pour les dossiers ;
• Mettre en place et maintenir les archives juridiques de la société ;
• Classer et archiver la documentation ;
• Communiquer les informations à différents services ;
• Veiller au suivi des litiges avec les avocats externes et/ou auxiliaires de justice et faire des comptes rendus réguliers à la hiérarchie ;
• Assurer une veille juridique et veiller au respect de toutes les prescriptions en vigueur ;
• Exécuter tout autre travail ou mission à la demande du Supérieur Hiérarchique.

Pour ce faire, vous devrez :
• Démontrer un haut niveau d'éthique dans le travail et vous comporter de manière consciencieuse et diligente ;
• Répondre à la qualité de travail attendue des conseils juridiques et afficher un bon niveau de professionnalisme pour les projets alloués ;
• Assurer la pleine conformité de la Société avec ABCD, VCCE et d'autres directives du Groupe et la documentation de formation, des lignes directrices et des rapports ;
• Respecter les délais fixés pour les projets conformément aux procédures internes de la Société et aux directives du Groupe.

Profil du poste

Vous êtes titulaire d'un Bac+4/5 en Droit des affaires (ou Droit Privé) et Fiscalité, et vous avez Minimum 2 ans d’expériences professionnelles dans une fonction similaire.

Vous avez :
• Une bonne compréhension et capacité à interpréter correctement les textes de loi, règlements et jurisprudence ;
• Une connaissance de la réglementation nationale, internationale ainsi que la jurisprudence ;
• Une bonne maîtrise du droit des affaires, des marques, de la concurrence, de la consommation, droit social, du droit fiscal, etc ;
• Un bon esprit d'analyse, de synthèse et des capacités rédactionnelles pour analyser les textes juridiques et fiscaux, rédiger des notes et des comptes rendus ;
• Un bon niveau de communication pour dialoguer avec l’ensemble des opérationnels ;
• Une bonne expression écrite et orale ;
• Une bonne maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint, messagerie et agenda électroniques ;
• Un bon niveau en Anglais et particulièrement l’Anglais juridique.

Vous devrez absolument faire preuve de :
• Intégrité ;
• Rigueur et objectivité ;
• Curiosité et goût pour l'investigation et la veille ;
• Calme et réactivité ;
• Excellente organisation ;
• Sens des priorités et des détails ;
• Résistance au stress ;
• Respect de la confidentialité ;
• Diplomatie

Dossiers de candidature

Nous vous invitons à envoyer votre CV au plus tard le 29 Juin 2018 par courriel à rh-civ@lafargeholcim.com . Merci d’inscrire dans l’objet du mail : L’intitulé du poste à pourvoir.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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