JHPIEGO
recrute
UN (1) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l'Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis. Elle travaille à améliorer la santé des femmes et des familles à travers le monde. Elle bénéficie d'un financement du PEPFAR pour soutenir le Gouvernement Ivoirien dans la réponse face à la pandémie du VIH.
Pour la mise en œuvre de son projet dénommé RPP-HIV, Jhpiego Corporation bureau de Côte d’Ivoire recrute un (1) Responsable Administratif et Financier pour son sous-bureau basé à Daloa.
Poste : Un (1) Responsable Administratif et Financier du projet RPP-HIV
Lieu d’affectation : Daloa
Superviseur hiérarchique : Directrice du projet RPP-HIV
Date limite de dépôt des candidatures : 10 juillet 2018
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
- Financières
- Veiller au respect strict des procédures administratives et financières de Jhpiego et des bailleurs de fonds partenaires
- S’assurer de la tenue à jour de la comptabilité
- S’assurer que les systèmes de contrôle financier et les mécanismes de suivi budgétaire sont en place et bien respectés pour prévenir les dépassements ou la sous-utilisation des budgets
- Revoir, réconcilier et suivre tous les comptes du projet
- S’assurer que les fonds CDC sont affectés de façon judicieuse aux priorités du projet et sont bien cadrés dans le plan du travail
- Déterminer et mettre à jour les dépenses en instance de paiement ainsi que des projections de manière précise pour permettre la bonne exécution du projet
- Assurer le suivi et le contrôle de la trésorerie (banque, caisse de menues dépenses)
- Assurer le suivi des créances (fonds à recevoir, avances payées etc.) et dettes (fournisseurs etc.)
- Assister le bureau Pays à produire des rapports financiers nécessaires pour les bailleurs de fonds
- Préparer les rapports financiers mensuels du projet et les envoyer à temps au Bureau-Pays basé à Abidjan pour la consolidation dans le système global
- S’assurer du remboursement des fonds à temps conformément aux procédures en vigueur
- Participer au développement du plan d’action et des budgets annuels du projet en collaboration avec le Bureau-Pays
- Assister à la révision budgétaire et faire des recommandations nécessaires
- Administratives
- S’assurer que toutes les procédures administratives en matière de la gestion des Ressources Humaines sont respectées, y compris le suivi des congés annuels et de maladie, d'absence et d'autres actions liées à la gestion des Ressources Humaines (RH)
- Gérer les approvisionnements du bureau à savoir les fournitures de bureau, le carburant et autres consommables
- Gérer les véhicules et autres patrimoines du bureau, y compris la tenue à jour du registre des immobilisations et les inventaires périodiques
- Coordonner les missions de contrôle et d’audit
QUALIFICATIONS REQUISES
- Avoir un diplôme BAC+4 en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent
- Avoir au minimum 5 ans d’expérience dans un organisme international avec les bailleurs de fonds intervenant dans les services des finances et opérations
- Connaitre les procédures de gestion des fonds du gouvernement Américain et plus particulièrement celles de CDC/PEPFAR en matière des règles de gestion des projets, des exigences de rapportage et comprendre les systèmes comptables américain et International.
- Connaitre de manière excellente l’utilisation du système comptable QuickBooks ou autre système et les programmes de Microsoft office
- La maîtrise d’Excel est obligatoire
- Avoir une bonne expression orale et écrite en français
- Avoir une bonne expression orale et écrite en anglais serait un atout
COMMENT POSTULER
Envoyez votre CV détaillé et votre lettre de motivation uniquement par mail à l'adresse suivante : CDIRecruitment@jhpiego.org
Veuillez indiquer la référence ci-après dans l'objet de votre mail : OE01/Jhpiego-CI/2018
Pour plus d’informations, contacter le département des Ressources Humaines au 22 42 67 85.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.