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    • Poste : 01 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE BILINGUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Finances/Comptabilité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 18/06/2018
    • Date limite: 31/07/2018 (Expirée)

Description du poste

AGENCE IVOIRE INTERIM
Recrute
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE BILINGUE
(Anglais /Français)

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur Général, vous avez pour missions principales :

COMPTABILITÉ

• Préparer le rapport comptable mensuel à soumettre à Tokyo ainsi que le dossier comptable trimestriel conformément aux directives du siège social.
• Assurer l'efficacité, la conformité et l'application des contrôles internes conformément aux règles.
• Veiller à ce que les activités du Bureau restent dans les limites des activités prescrites par un bureau de liaison afin de ne pas compromettre le statut du bureau.
• Gérer le compte bancaire du bureau et les relations avec la banque, réconcilier et tracer toute divergence. Communiquer avec la direction toute divergence qui pourrait survenir.
• Gérer les dépenses et les besoins quotidiens du bureau, contrôler et surveiller ces dépenses afin de se conformer aux contrôles internes et aux règlements de la compagnie.
ADMINISTRATION ET LOGISTIQUE
• Planifier, gérer ou coordonner les tâches administratives de l'entreprise, telles que l'archivage, la distribution postale, le standard, la réception et tous les autres départements du bureau
• Assurer une fonction de veille juridique sur les différents domaines de ma responsabilité (droit du travail, aspects comptables, etc.).
• Suivre le suivi de la logistique de bureautique (fournitures, bureaux, bureaux, etc.) et gérer tous les équipements fixes et autres équipements de bureau.
• Assurer la diffusion des informations entre le quartier général et le bureau d'Abidjan
• Gérer tous les moyens logistiques du bureau: locaux, matériaux, fournitures ...
• Assurer et vérifier la mise en place des règles d'hygiène et de sécurité
• Assurer la vérification de l'archivage physique et informatique des documents en relation avec l'activité de bureau
• "Suivez le dossier du bureau, du personnel et des assurances des maisons d'entreprises
• "
• Établir les commandes de matériel (matériel), fournitures, consommables et vérifier la conformité des livraisons
• Organiser et suivre les conditions d'exécution bureautique des contrats de service, des inspections de véhicules ...

RESSOURCES HUMAINES

• "Faire toutes les opérations en amont pour l'établissement de la fiche de paie mensuelle
• (Calcul des heures supplémentaires, Enregistrement et absences suivantes: vacances, maladie, etc ..)
• Vérifiez les fiches de paie finales et préparez les paiements "
• Assurez-vous que tous les éléments de la paie sont correctement comptabilisés et assurez-vous que le traitement fiscal est correct.
• Communiquer toutes les questions liées aux RH à la direction
• Assurer le suivi de la fiche des présences du personnel
• Vérifier et régler les bordereaux de frais de bien-être,
• Organiser les absences et les feuilles du personnel
• Assurer le suivi des données relatives dans la paie, en vacances (avis de départ), dans les remboursements de frais de personnel
• Tenez-vous au courant des dossiers du personnel

SECRÉTARIAT

• Procéder à l'archivage des documents administratifs selon les exigences de l’entreprise
• Mettre en place les actions de communication en interne et à l'externe
• Remplir la formalité des visas et établir des lettres d'invitation ainsi que des réservations d'hôtel pour les voyages d'affaires du personnel sortant
• Établir des lettres d'invitation ainsi que des réservations d'hôtels pour les voyages d'affaires du staff externe venant en Côte d'Ivoire
• Organiser le service de réception pour la réunion au bureau
• Filtrer les appels
• Transmettre les communications ou mettre en attente, Prendre des messages, "
• Gérer les contrats en interne et en externe avec les fournisseurs

Profil du poste

Profil du poste
Vous êtes titulaire d’un Licence ou Master en Finances comptabilité, Ressources humaines, Logistique ou en Administration et
justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans la fonction.
Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale, maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet).
Au-delà des compétences techniques,
nous recherchons une personne polyvalente (secrétariat, comptabilité, administration, logistique etc...),
organisée, rigoureuse, dynamique, de bonne moralité et soucieuse de qualité, capable d’évoluer vers d’autres tâches de gestion.
La pratique de la langue anglaise est obligatoire.

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre CV en français et en anglais sous le format PDF avant le 30 juin 2018.
www.a2i-interim.com
ou
recrutea2i@gmail.com
en mentionnant en intitulé « RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE BILINGUE »

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