• Cette offre est expirée !

    • Poste : CLERC COLLABORATEUR (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: COCODY DANGA
    • Date de publication: 15/05/2018
    • Date limite: 28/05/2018 (Expirée)

ETUDE DE MAITRE AGUEH TAHOU
recrute
CLERC COLLABORATEUR (H/F)

Description du poste

CLERC Responsabilités : préparer et rédiger des actes. Statuts d’entreprises, succession, adoption, vente et achat immobiliers : autant de contrats préparés et rédigés par le collaborateur de notaire. Sous la responsabilité de ce dernier, il assure le montage et le suivi des dossiers après avoir rassemblé les pièces administratives nécessaires. Respecter la loi Spécialisé en fiscalité immobilière, en droit de la famille, de l'urbanisme, des affaires ou encore des sociétés, il règle des situations concrètes, conformément à la législation. S'il joue un rôle essentiel dans le respect et l'application de la loi, il n'a pas de responsabilité juridique et n'est pas autorisé à signer les actes notariés. Ce professionnel travaille de concert avec ses collègues (secrétaires, comptables, formalistes...), mais aussi avec de nombreux interlocuteurs extérieurs (banquiers, propriétaires, agents immobiliers).

Profil du poste

Profil : technicien du droit Passionné par les questions juridiques, le clerc collaborateur de notaire est un technicien du droit polyvalent, qui maîtrise parfaitement la législation et ses évolutions. Cela lui permet de gérer des dossiers divers et complexes, et d'envisager une progression de carrière intéressante. Sens du contact Doté d'un excellent relationnel, toujours disponible, il s'adapte facilement à des publics différents. Il est également apprécié pour ses talents de médiateur et de conciliateur. En effet, c'est à lui que revient souvent la difficile tâche de rapprocher des points de vue divergents. Discrétion exigée Diplomatie, rigueur, organisation sont nécessaires pour pratiquer ce métier, mais la première qualité requise reste la discrétion. Pénétrant dans la vie intime de la clientèle, le collaborateur de notaire est tenu au secret professionnel. Résistant au stress Aptitude à communiquer diplomatiquement en toutes circonstances, confidentialité, capacité d'adaptation... nombreuses sont les qualités relationnelles du collaborateur de Notaire. En cabinet, il lui faut également se montrer rapide, réactif, capable de gérer les priorités... et le stress.

- Grande disponibilité et esprit d’équipe

- Rigueur administrative

- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel et navigation)

- Maturité de rigueur, donc préférence donnée aux candidats âgés de 30 ans minimum

Dossiers de candidature

Rémunération : En fonction de l’expérience Envoyer CV + lettre de motivation à : EtudeRecrutement17@gmail.com 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour