VISION RH PLUS
recrute
ASSISTANT CLIENTELE
Description du poste
LE CABINET VISION RH PLUS
recrute pour le compte d’un de ses clients
un assistant clientèle (H/F).
MISSION
L’assistant clientèle, de par son activité, a pour mission de contribuer à la satisfaction de la clientèle de l’institution financière qui l’emploie, en répondant aux besoins de ladite clientèle et en lui apportant des solutions personnalisées.
Description du poste
A ce titre, la mise en œuvre de sa mission le conduira à exécuter les tâches suivantes:
- Aider les clients à remplir les formulaires FINEX pour leurs transactions « FCY » ;
- Aider les clients à vérifier la qualité de la documentation requise pour leurs transactions ;
- Servir d’intermédiaire à l’administration financière de l’institution financière qui l’emploie, pour la collecte des approbations « Finex » ;
- Veiller à ce que les transactions soient traitées avec précision, en temps opportun, et en conformité avec la législation locale, les réglementations FX et les réglementations américaines ;
- S’assurer que tous les rapports de rapprochement, les rapports EOD pour les transactions (FCY) sont effectués avec exactitude et en temps voulu et que toutes les questions sont remontées en temps opportun ;
- Exécuter ses tâches dans le respect des valeurs de l’institution financière ;
- Agir en tant qu’intermédiaire entre l’entreprise et les opérations pour transactions spécifiques à « FINEX », les transactions client et la documentation CADD ;
- S'assurer que toute la documentation est complète, dans l'ordre et toutes les exceptions dûment approuvées, et l'original conservé en lieu sûr ;
- Aider au dépôt de la documentation physique de CDAO, mettre à jour le fichier de compte courant et garder en lieu sûr ;
- Servir d’appui à la mise à jour des études de l’entreprise et de la liste des prospects ;
- Collecter le formulaire BIC des noms des emprunteurs
- Aider l’USS et l'équipe de vérification sur les demandes de confirmation de vérification ou demande de vérification.
Profil du poste
- Formation et diplôme
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 en Finance et Comptabilité, en audit et contrôle de gestion ou toute autre discipline équivalente. Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum au sein d’une institution financière.
- Compétences et qualités requises
Vous êtes parfaitement bilingue (français-anglais) ;
Vous avez une parfaite maîtrise des produits bancaires.
Vous avez une excellente connaissance de la réglementation financière locale.
La connaissance de la réglementation financière américaine serait un atout ;
Vous avez une excellente qualité de contact et le sens relationnel ;
Vous avez de bonnes capacités commerciales et de persuasion ;
Vous avez une bonne capacité d’adaptation ;
Vous avez une curiosité et une appétence au digital ;
Vous avez le sens du résultat, l’esprit d’initiative et être capable de travailler sous pression.
Dossiers de candidature
Les personnes intéressées par ce poste, et dont le profil correspond à celui dudit poste, sont priées d’envoyer leur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) l’adresse suivante : thierry.goh@visionrhplus.ci au plus tard le 31 mai 2018 à 17H30.