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    • Poste : CHARGE SUIVI EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABENGOUROU
    • Date de publication: 07/05/2018
    • Date limite: 23/05/2018 (Expirée)

COLLECTIF DES ORGANISATIONS DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE ET LES MALADIES RESPIRATOIRES EN COTE D'IVOIRE
recrute
CHARGE SUIVI EVALUATION

Description du poste

1. Mission
Sous la supervision du Coordonnateur projet, le (a) Chargé(e) de Suivi évaluation est chargé(e) de :
- Collecter et Analyser les données fournies par les ONG de sa zone opérationnelle;
- Faire le suivi des activités dans la zone opérationnelle ;
- Contribuer à la production du rapport programmatique ;

2. Responsabilités
- Travailler avec le staff projet pour créer une compréhension commune de l’objectif du système de suivi et évaluation, ainsi que les éléments nécessaire à la mise en place d’un système performant.
- Appuyer le développement et la mise en œuvre du plan de suivi et évaluation clair et pratique.
- Collaborer avec le Coordonnateur et le Comptable du projet en vue de participer au développement des outils et des lignes directrices pour la collecte, la compilation et le rapportage des données avec un accent particulier sur l’amélioration de la collecte et l’utilisation de données qualitatives pertinentes.
- Il/Elle facilite des réunions de suivi et évaluation, le partage des outils et directives, prépare et met en œuvre des formations afin de s’assurer que les activités de suivi sont réalisées de façon efficace selon les lignes directrices et les procédures standards. S’Assurer que toutes les formations sont coordonnées avec le Coordonnateur projet et le Récipiendaire Principal.
- Il/Elle visite régulièrement les bases et les sites du projet (toujours avec des Termes de Référence clair et élaboré en avance) pour appuyer et revoir les processus de suivi, identifier les besoins/manques en termes de capacité, proposer des solutions réalistes, et assurer un suivi régulier.
- Il/Elle Appuie le staff – à travers des réunions et aussi par un appui sur le terrain – dans la collecte, la compilation, et l’analyse des données qualitatives et quantitatives, ainsi que le rapportage sur les résultats des visites de suivi.
- Il/Elle met en œuvre des formations, développe et adapte des directives pour améliorer la collecte, l’analyse et l’utilisation des données qualitatives.
- Il/Elle appuie le staff projet, en collaboration avec le Coordonnateur projet, pour revoir la validité/valeur et la pertinence du système de suivi et adapter les procédures/pratiques comme nécessaire.
- Appuyer le Coordinateur projet dans la documentation des processus importants, des leçons apprises, et des bonnes pratiques et assurer que cette information est bien partagée à l’interne et à l’externe.
- Maintenir une fiche de suivi en Excel ou solution logiciel pour les activités de suivi et évaluation – Baseline, études de faisabilité, revues, évaluations etc. – qui permet de suivre aussi les leçons apprises et recommandations (et le progrès avec la mise en œuvre de ces leçons et recommandations).
- Introduire un système pour bien classifier/archiver les documents de suivi et évaluation dans chaque base et suivre l’utilisation de ce système. S’Assurer que les documents clés sont enregistrés dans le bureau coordination.
- Elaborer les rapports mensuels, trimestriels et annuels.
- Mettre en œuvre toutes autres activités appropriées.

3. Qualifications
- Etre titulaire d’un BAC + 2/3 en Sciences sociales ou équivalent.
- Expérience professionnelle au moins trois (03) ans dans la gestion des projets sanitaires et/ou de développement et au moins un (01) an en suivi-Evaluation de projet.
- Expérience au moins un (01) an dans le domaine de la tuberculose ;
- Honnête, disponible, organisé ;
- Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion ;
- Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership ;
- Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais du COLTMR-CI.

4. Compétences et connaissances professionnelles
- Excellente compétence en communication interpersonnelle ;
- Bonne connaissance en planification et suivi/évaluation des programmes ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Bonne connaissance du système de santé ivoirien ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, CsPro, SPSS, Sphinx etc.) ;
- Connaissance des procédures des bailleurs de fonds ;
- Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF)

Profil du poste

- Travailler avec le staff projet pour créer une compréhension commune de l’objectif du système de suivi et évaluation, ainsi que les éléments nécessaire à la mise en place d’un système performant.
- Appuyer le développement et la mise en œuvre du plan de suivi et évaluation clair et pratique.
- Collaborer avec le Coordonnateur et le Comptable du projet en vue de participer au développement des outils et des lignes directrices pour la collecte, la compilation et le rapportage des données avec un accent particulier sur l’amélioration de la collecte et l’utilisation de données qualitatives pertinentes.
- Il/Elle facilite des réunions de suivi et évaluation, le partage des outils et directives, prépare et met en œuvre des formations afin de s’assurer que les activités de suivi sont réalisées de façon efficace selon les lignes directrices et les procédures standards. S’Assurer que toutes les formations sont coordonnées avec le Coordonnateur projet et le Récipiendaire Principal.
- Il/Elle visite régulièrement les bases et les sites du projet (toujours avec des Termes de Référence clair et élaboré en avance) pour appuyer et revoir les processus de suivi, identifier les besoins/manques en termes de capacité, proposer des solutions réalistes, et assurer un suivi régulier.
- Il/Elle Appuie le staff – à travers des réunions et aussi par un appui sur le terrain – dans la collecte, la compilation, et l’analyse des données qualitatives et quantitatives, ainsi que le rapportage sur les résultats des visites de suivi.
- Il/Elle met en œuvre des formations, développe et adapte des directives pour améliorer la collecte, l’analyse et l’utilisation des données qualitatives.
- Il/Elle appuie le staff projet, en collaboration avec le Coordonnateur projet, pour revoir la validité/valeur et la pertinence du système de suivi et adapter les procédures/pratiques comme nécessaire.
- Appuyer le Coordinateur projet dans la documentation des processus importants, des leçons apprises, et des bonnes pratiques et assurer que cette information est bien partagée à l’interne et à l’externe.
- Maintenir une fiche de suivi en Excel ou solution logiciel pour les activités de suivi et évaluation – Baseline, études de faisabilité, revues, évaluations etc. – qui permet de suivre aussi les leçons apprises et recommandations (et le progrès avec la mise en œuvre de ces leçons et recommandations).
- Introduire un système pour bien classifier/archiver les documents de suivi et évaluation dans chaque base et suivre l’utilisation de ce système. S’Assurer que les documents clés sont enregistrés dans le bureau coordination.
- Elaborer les rapports mensuels, trimestriels et annuels.
- Mettre en œuvre toutes autres activités appropriées.

3. Qualifications
- Etre titulaire d’un BAC + 2/3 en Sciences sociales ou équivalent.
- Expérience professionnelle au moins trois (03) ans dans la gestion des projets sanitaires et/ou de développement et au moins un (01) an en suivi-Evaluation de projet.
- Expérience au moins un (01) an dans le domaine de la tuberculose ;
- Honnête, disponible, organisé ;
- Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion ;
- Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership ;
- Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais du COLTMR-CI.

4. Compétences et connaissances professionnelles
- Excellente compétence en communication interpersonnelle ;
- Bonne connaissance en planification et suivi/évaluation des programmes ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Bonne connaissance du système de santé ivoirien ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, CsPro, SPSS, Sphinx etc.) ;
- Connaissance des procédures des bailleurs de fonds ;
- Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF)

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leurs dossiers de candidature sous plis fermés à l’intention de Mme la Présidente du Conseil d’Administration au siège du COLTMR-CI sise au Centre Antituberculeux d’Adjamé.
La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au Mercredi 23 2018 à 17 h 00 GMT.
Dossiers à fournir
• CV détaillé avec photo (avec des adresses exactes de 2 références que nous pouvons contacter au besoin) ;
• Lettre de motivation et prétentions salariales ;
• Copie du ou des diplômes ;
• Copie des attestations des expériences acquises (si possible) ;
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité Ivoirienne ;
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.

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