EAU ET VIE COTE D'IVOIRE
recrute
CHARGÉ(E) ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Description du poste
Vous êtes chargé de la gestion administrative et financière de la structure locale sous la supervision de la RAF.
A ce titre, vos responsabilités et missions sont les suivantes :
1. Gestion financière et comptable
- Assurer la tenue des comptabilités mensuelles ;
- Assurer le suivi budgétaire mensuel;
- Etablir les états financiers annuels;
- Veiller à l’application des normes comptables en vigueur ;
- Etablir les déclarations et les paiements des cotisations sociales et fiscales ;
- Assister le RAF dans la préparation et le déroulement des missions d’audit interne ou externe, et veiller à l’exécution des recommandations issues de ces audits ;
- Faire le contrôle de la trésorerie et remonter les besoins au RAF;
- Elaborer, sous le contrôle du RAF, les outils de suivi budgétaire et l’ensemble des documents d’information liés aux décisions budgétaires ;
- Veiller à la régularité, la sincérité et la fiabilité des informations financières et comptables du programme par rapport aux normes, politiques et procédures en vigueur ;
- Superviser l’enregistrement journalier des opérations comptables du projet ;
- Assurer la gestion de la caisse ;
- Avec la RAF, procéder à l’analyse détaillée des écarts entre les dépenses prévisionnelles et les dépenses actuelles dans les rapports financiers ;
- Appuyer la RAF dans toute tâche financière et comptable nécessaire au bon fonctionnement du projet.
2. Gestion administrative
- Assurer le suivi des courriers et dossiers administratifs ;
- Participer à la tenue, l’amélioration et la sécurité des systèmes d’archivage papier et informatique des documents nécessaires au suivi administratif ;
- Mettre en place un système d’archivage des documents administratifs et financiers du projet ;
- Appuyer la RAF dans toute tâche administrative nécessaire au bon déroulement du projet.
3- Logistique
- Etablir l’inventaire physique des immobilisations ;
- Veiller au maintien en état des biens meubles et immeubles de la structure ;
- Veiller à la mise à jour du fichier des inventaires des immobilisations du projet ;
- Veiller au suivi et à la gestion des questions liées au transport des équipes et du planning du chauffeur ;
- Sous la supervision du RAF, assurer la gestion des équipements et du matériel de la structure : établissement de devis, procédures d’achat, contrat d’entretien, assurance, etc.
- Assister la RAF dans toutes les tâches logistiques nécessaires au bon déroulement du projet.
Profil du poste
Formation : Niveau BAC + 2 / BAC+ 3 minimum en finance comptabilité ou équivalent.
Expériences :
- Avoir exercé 2 ans d’expérience minimum à un poste similaire,
- Connaissance de la gestion comptable et administrative d’une entreprise est un atout.
Langues : français.
Qualités :
- capacité d’analyse, d’organisation et de gestion,
- Intérêt réel pour les projets d’ordre sociaux,
- Rigueur et autonomie,
- Diplomatie et aisance relationnelle,
- Esprit d’équipe,
- Capacité d’adaptabilité et de souplesse,
- Bonne capacité rédactionnelle
Dossiers de candidature
Documents à envoyer : CV (2 pages maximum) + LM à recrutement.ci@eauetvie.ong
Contact : Armande FOTO
Site internet : www.eauetvie.ong
Consignes à respecter pour soumettre sa candidature :
1. Intituler l’objet du mail comme suivant : Chargé(e) Fin Admin Intérimaire
2. Seules les candidatures présentant un CV de 2 pages maximum et une lettre de motivation de 2 pages maximum seront étudiées.
3. Nommer vos documents de la façon suivante : Nom_ Prénom _CV et Nom_ Prénom_ LM
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Aucune information concernant ce recrutement ne sera donnée par téléphone.