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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Economie, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 25/04/2018
    • Date limite: 07/05/2018 (Expirée)

SOCIÉTÉ DE CONSULTING
recrute
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Description du poste

Une société de consulting spécialisée dans les activités de Télécom, du Numérique et de l’Energie, recherche une personne dynamique et motivée ayant les compétences requises pour occuper le poste de Responsable Administratif et Financier.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

• Coordonner l’approvisionnement en fournitures de bureau et services, les déplacements et gère la logistique pour les membres de l’UGP et le personnel d’appui ;
• Assurer le suivi de l’entretien du matériel roulant, du bâtiment et des équipements ;
• Faire les récapitulations financières des activités, notamment celle des indices contractuels (feuilles de temps, missions, formations, etc.) et les comptes rendus financiers, rapports mensuels et annuels ;
• Assumer la responsabilité de la tenue de la comptabilité des opérations ; cosigne avec le régisseur (chef de projet les chèques, les ordres de virement ainsi que les autorisations de décaissement ;
• Établir et mettre à jour la liste du personnel (interne et externe) et de leurs rémunérations, l’inventaire du matériel et des équipements ainsi que le cas échéant, l’inventaire des stocks ;
• Participer aux activités de renforcement de capacité des OSC en matière de comptabilité simplifiée.
• Charger de la vérification des dépenses et de l’exécution des paiements et des recouvrements correspondants après leur ordonnancement par le de chef projet.

Profil du poste

COMPETENCES CLES

• Bonne connaissances des techniques comptables : consolidation, analyse financière des bilans, reporting financier, comptabilité anglo-saxonne.
• Bonne connaissance des principes de fiscalité
• Bonne pratique des mathématiques financières : actualisation de la valeur, reconstitution des tableaux d’amortissement, recalcul des taux ...
• Bonne connaissance des process, normes, réglementations,
• Bonne connaissance d’Excel (tableaux dynamiques), Access.
• Bonne pratique des logiciels spécifiques.
• La pratique de l’anglais courant (lu, parlé, écrit) et technique (termes comptables) serait un atout.

APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Aisance relationnelle, esprit d’équipe
• Rigueur : choix et précision absolue des termes, qualité et fiabilité des informations
• Curiosité naturelle, esprit critique, analytique et synthétique.
• Capacité à anticiper, prévoir, réagir
• cultures économique et des affaires.

Dossiers de candidature

FORMATION ET EXPERIENCES
• NIVEAU DE FORMATION : BAC + 5 en économie, finance, comptabilité, sciences administratives, contrôle, audit ou équivalent ;
• EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : Avoir 10 ans d’expérience minimum dans la gestion financière et comptable des projets de développement.
- Avoir exécuté avec succès au cours des dix (10) dernières années, la gestion comptable et financière des projets de développement, la gestion contractuelle et financière des projets, le suivi financier, comptable et budgétaire ;
- Justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans la mise en œuvre des procédures du FED en matière de gestion financière, administrative et contractuelle des projets, ainsi que dans la gestion de devis programmes et des appels à propositions ;

Pour postuler, envoyez un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante: carrieres.gdes@gmail.com  au plus tard le 07 Mai 2018

NB : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés
Nous vous prions de préciser en objet du mail l’intitulé de la fonction à laquelle vous postulez.

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