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    • Poste : (02) ASSISTANT(E)S RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan/Man
    • Date de publication: 24/04/2018
    • Date limite: 04/05/2018 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire
AVIS DE VACANCE DE POSTE


Position : (02) ASSISTANT(E)S RESSOURCES HUMAINES (Candidatures féminines vivement recherchées)

Localisation : Abidjan/Man

Type et Durée de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 04 mai 2018.

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour ses bureaux d’Abidjan et Man (02) Assistant(e)s Ressources Humaines pour une période de six (06) mois renouvelable.

Tâches et Responsabilités
Au sein du département RH, l’Assistant Ressources Humaines assiste le Chargé du recrutement dans la conduite des opérations de recrutement. Il collabore également avec la Chargé de l’administration à la gestion administrative du personnel.
Gestion des opérations de recrutement
1. Analyse du besoin et sourcing

  • Réceptionner les différents documents de recrutement (formulaire de recrutement, changement de statuts et changement de grades), et veiller à leur signature dans les délais, par le Coordonnateur Ressources Humaines, le Finance Controller et, le Directeur National 
  • Participer à la rédaction des annonces à partir du profil du poste 
  • Participer à l’élaboration des grilles d’entretien en fonction du guide des compétences IRC 
  • Alimenter la CV thèque

2. Selection des candidats 

  • Analyser et présélectionner les candidats (tri CV, présélection téléphonique) et les proposer au responsable du recrutement
  • Consolider les résultats des différents tests et préparer les PV de recrutements 
  • Effectuer les vérifications de références 
  • Participer à l’élaboration des contrats
  • 3. Suivi et gestion administrative des recrutements
  • Assurer la logistique des recrutements (salle, guide d’entretien…) et superviser la conduite des différents tests techniques

  • fournir aux nouveaux staffs toutes les informations et toute la documentation utile dans le cadre de la constitution des dossiers du personnel.

  • Participer à la mise à jour des outils de suivi (tableaux de bords, base de contacts de recrutement, …) 

  • Gérer le suivi des candidatures (courriers) 

  • Procéder au classement et à l’archivage des dossiers de recrutement

 

4. Gestion de l’administration du personnel

 

  • Participer à la création et à la mise à jour des dossiers du personnel du bureau 

  • Participer à l’immatriculations et cessation CNPS 

  • Effectuer toutes les incorporations et retraits du bénéfice de l’assurance 

  • Effectuer le tracking des timesheets 

  • Produire le planning des congés et en suivre l’exécution 

  • Mettre à jour tous les mois la balance des congés du personnel et les diffuser 

  • Transmettre et réceptionner l’ensemble des documents relatifs à la gestion du personnel 

 

  • Participer à la mise en œuvre des actions de formation

Qualifications et Expériences 

 

  • Bac +2 en GRH, en droit ou diplôme équivalent ; 

  • Expérience de plus de 2 ans dans la gestion administrative du personnel et le recrutement, 

  • Bonne connaissance de la législation sociale. 

  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.) 

  • Excellentes compétences interpersonnelles 

  • Bonne capacité rédactionnelle 

  • Une bonne communication 

  • Grande capacité d’analyse et de résolution des problèmes et des conflits ;

  • Sens de l'organisation et capacité d'établir des priorités et de respecter les délais requis 

  • Esprit d'équipe

  • Grand sens de la discrétion. 

 

Dossier de candidature :

 

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant : 

 

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;

  • Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI ; 

  • Une Copie des diplômes Pour le dépôt de dossiers physiques :
    A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire Tél: +225 22 52 30 50

  • A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lac aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

  • A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF) Tel/Fax: 33 79 18 65

  • A Odienné: Quartier Résidentiel (En face de l’EPP ZAHER) Tel: 54 09 57 11

  • A Korhogo : Quartier SOBA (immeuble Calao) Tél : 225 86 75 98 41

Date limite de dépôt : 04 mai 2018 à 15H00

« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.»

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S.

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