• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL MARKETING BILLINGUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/04/2018
    • Date limite: 07/05/2018 (Expirée)

PROPULSE
recrute
RESPONSABLE COMMERCIAL MARKETING BILLINGUE

Description du poste

En accord avec la Direction Générale et la Direction Commerciale, vous définissez les actions de marketing et de communication adaptées à la promotion de nos produits et à l’image de notre média.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.
Vous êtes en charge de la communication interne et externe.
Vous aurez pour principales missions :
Définition et application de la politique d’action marketing multicanal
Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels).
Établir avec la Direction, la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline
Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel.
Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
Collaboration avec l’équipe commerciale
Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs.
Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.).
Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects.
Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés
Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance.
Concevoir des tableaux de bord d’activité.
Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I).
Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.
Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel
Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail.
Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
Animation sur les réseaux sociaux.
Gestion des partenariats externes et négociation des contrats
Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres.
Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication.
Gestion du budget
Elaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels en fonction du budget opérationnel attribué.

Profil du poste

BAC + 2 au minimum en communication et marketting. NB: travailler en équipe et sous pression… avec une expérience d’au moins 1 an et une bonne maîtrise de l’outil informatique, parler et lire en anglais.

Dossiers de candidature

Envoyer vos CV et lettre de motivation avec en objet << COMMERCIAL MARKETING BILLINGUE >> à : bd@propulse-ci.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook