MANUTENTION AFRICAINE COTE D'IVOIRE
recrute
INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL/PSSR CONSTRUCTION ET INFRASTRUCTURE
Description du poste
Importante société de la place, leader dans le secteur de la distribution des biens d’équipements et services pour la construction, les mines et l’industrie, recrute son :
INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL/PSSR CONSTRUCTION ET INFRASTRUCTURE
Description de la mission : Rattaché au Responsable PSSR de la Business Unit Construction et Infrastructure, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients TP. Expert support après-vente, vous êtes le garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
Vos principales tâches seront de:
• Construire et maintenir une excellente relation avec le client;
• Visiter régulièrement les clients sur site, de sorte à suivre et anticiper leurs besoins;
• Prendre en compte les alertes du client et les remonter;
• Conseiller le client sur l’entretien et les réparations de son parc de machines;
• Effectuer régulièrement les mises à jour de parc machine des clients;
• Effectuer des inspections techniques, et les interpréter pour un rendu complet au client;
• Assurer le traitement de l’information obtenue des techniciens de maintenance;
• Suivre les actions en cours et s’assurer de la qualité des prestations fournies au client en matière de service et de logistique;
• Suivre les indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité de la maintenance et de la production;
• Identifier et optimiser les opportunités de vente de tous les produits, machines, pièces et services proposés par la société;
• Assurer la vente de pièces et de services aux clients;
• Rédiger les propositions commerciales;
• Suivre les cotations et les commandes clients via les outils de CRM;
• Mettre à jour la base de données CRM;
• Assurer la veille concurrentielle ;
• Participer aux réunions inter-services;
• Participer aux activités commerciales (campagnes, évènements, etc…);
• Effectuer des reportings réguliers de votre activité.
Profil du poste
Niveau d'études requis :
Bac +3/5 technique (Maintenance Système de Production, Maintenance Véhicule Engins, Electromécanique, Maintenance Automatisme Industriels ou équivalent).
Niveau d'expérience requis :
5 ans minimum, idéalement dans le secteur des BTP ou de la vente de pièces détachées.
Autres critères :
• Connaissances mécaniques indispensables.
• Bonne connaissance des produits CATERPILLAR.
• Bonne Connaissance des techniques commerciales.
• Bonne maitrise de l’outil informatique (pack office). Une expérience dans l’utilisation des logiciels SIS et CRM serait appréciée.
• Bon niveau d’anglais requis.
• Sens du client, approche stratégique réactive et proactive,
• Sens de l'organisation, rigueur, discrétion.
• Bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse (cotation, contrats, rapports…).
• Sens du chiffre (KPI’S, parts de marché…).
• Capacité à travailler sous pression.
• Permis de conduire obligatoire.
Dossiers de candidature
Pour postuler : suivre le lien suivant https://goo.gl/jwUvN7
Date limite de réception des dossiers : 30 avril 2018.
Seuls les candidats retenus seront contactés.