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    • Poste : COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: BOUAKE
    • Date de publication: 12/04/2018
    • Date limite: 23/04/2018 (Expirée)

CENTRE SOLIDARITE ACTION SOCIALE
recrute
COMPTABLE

Description du poste

Le Centre Solidarité Action Sociale (CSAS), ONG nationale basée à Bouaké et opérant dans le domaine de la Prévention et de la Prise en Charge des PVVIH, des OEV et leurs familles exécute en partenariat avec Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) et l’appui financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), le projet «Renforcement des services de prévention et de soins à base communautaire du VIH/sida dans les régions du Nord, et Ouest de la Côte d’Ivoire», dénommé «KENEYA DOUGOU».
Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’ONG Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké (CSAS) recrute un Comptable.
I. RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du Responsable Financier, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de gérer la comptabilité générale et analytique de toutes les opérations du projet en charge selon les normes comptables. Cela inclut l’enregistrement des informations financières, le suivi budgétaire du projet, la production des rapports financiers et des appels de fonds mensuels, la vérification des pièces comptables, le suivi de l’approvisionnement de la petite caisse.
Il/elle est responsable de l’évaluation et de la réduction des risques liés à la gestion des fonds reçu par rapport au projet.

II. PRINCIPALES TACHES

2-1. la gestion comptable
Le Comptable participe à l’élaboration du plan comptable et à la mise en place des schémas d’écritures. Il enregistre à l’aide d’un logiciel les différentes transactions liées au projet de façon quotidiennes. Ce qui implique une bonne maîtrise du logiciel comptable (QUICKBOOKS). Il devra,

• Vérifier la conformité des dépenses
• Traiter les pièces comptables ;
• Faire les imputations correctes,
• Enregistrer quotidiens pièces comptable,
• Archiver correctement les pièces comptables de sorte à faciliter les recherches,
• Appliquer les procédures comptables et financières en vigueur au sein de l’ONG,
• Participer à la mise à jour du fichier des immobilisations et des biens d’équipements,
• Participer à la gestion administrative du paiement des salaires et indemnités de l’ensemble des intervenants sur le projet,2-2. La gestion financière
Il / elle devra,

• Participe à l’élaboration du plan d’action budgétisé du projet
• Evaluer les besoins de trésorerie du projet.
• Faire le suivi budgétaire,
• Participer au contrôle de la petite caisse,
• Produire les états de rapprochement bancaire,
• Produire dans les délais les rapports financiers en vertu des procédures en application dans l’association et aux exigences des bailleurs.
• Participer aux audits financiers et s’assurer que toutes les recommandations d'audit sont mises en application au cours l'année suivante,

2-1-3. Autres
• Exécute toutes autres activités concourant à la bonne marche de l’organisation,
• Aide à l’organisation administrative des formations et ateliers organisés dans le cadre du projet,
2-2 / Indicateurs Clés de Performance
• 1. Respecter les règles de gestion édictées par le manuel de procédures interne,
• 2. Codification, enregistrement et classement corrects des pièces comptables,
• 3. Tenue exacte et à jour des journaux comptables,
• 4. Transmission dans les délais, le rapport financier

Profil du poste

IV. QUALIFICATION ET EXPERIENCE

Education Scolaire et Universitaire
• DUT ou BTS en Comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent

Expérience Professionnelle
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme,
• Expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication,
• Une bonne expression orale et écrite en français et anglais,
• Une grande motivation et la capacité de prendre beaucoup d'initiatives soi-même, sans supervision,
• Une bonne connaissance des logiciels de comptabilité (la connaissance du logiciel quick books serait un atout), bonne maitrise d’Excel, Word et power point.
• Une bonne connaissance des politiques et des termes et conditions contractuelles des donateurs,
• Excellentes aptitudes en organisation, capacité de travailler de façon autonome, d’établir les priorités et de gérer une variété d’activités avec le souci du détail.
• Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position,
• Une bonne capacité de planification et d'organisation dans le travail,
• Expérience de travail avec le monde des ONG et les financements américains est un atout

Compétence de base et valeurs
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
• Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
• Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
• Capacité à travailler sous pression ;
• Etre capable de travailler dans un environnement multi culturel.

Dossiers de candidature

Le dossier de Candidature comprenant une pièce Nationale d’identité, un CV détaillé et une lettre de motivation et les photocopies des diplômes sous pli fermé comportant le titre du poste doit être transmis au siège du Centre Solidarité Action Sociale de Bouaké, sis à la cité des Hameaux sur la route de l’aéroport ou par E-mail ongcsas_recrutement@yahoo.fr  ou recrutementcentresas@gmail.com  au plus tard le Vendredi 23 avril 2017 à 16 h 30 mn

NB : Seuls les candidats retenus seront contactés. Aussi, le titulaire du poste devra être à la disposition du Centre SAS jusqu’au terme du projet.

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