RCG WEST AFRICA
recrute
SOCIAL WEB MANAGER
Description du poste
Mission principale :
Sous la supervision et l'autorité du Responsable Artistique, le social web manager devra :
- Recenser les communautés sur le web pouvant influer sur le positionnement du client (bloggeurs, forums de discussion...)
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux, langages....
- Planifier et suivre les actions de recrutement des membres en ligne (partenariats, parrainages, campagnes d'e-mailing...)
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre internautes / consommateurs.
- Faire respecter les règles d'éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit : exclusion de propos, photos, ou vidéos à caractère raciste, pornographique, insultant.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletters, jeux concours...)
- Analyser le buzz marketing et suivre l'image du client sur différents supports on line.
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation avec le client.
Profil du poste
Les « savoir-faire » : (que doit-il être capable de faire ?)
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums...
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives).
- Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté.
- Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouche photo et de graphisme (Photoshop...), CMS (Content Management System)...
- Bonne pratique des outils de mesure d’audience permet- tant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (XiTi, AdWords...).
- Bonne culture générale des leviers de recrutement d’inter- nautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...).
Les « savoir-faire » comportementaux : (quelles sont les façons souhaitables d’agir ?)
- Etre ponctuel (le)
- Capacité rédactionnelle et sens de communication,
- Goût du contact, soit en interne, soit en externe, par les internautes pour expliquer la pertinence du community management ou répondre à leurs questions.
- Force de proposition (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d’audience, publicité on line...) et la plate-forme technique (ergonomie, fonctionnalités...).
- Diplomatie et écoute dans un rôle à la fois d’animateur et de modérateur au sein de la communauté.
- Esprit créatif, inventif et astucieux,
Dossiers de candidature
Faire parvenir un Curriculum Vitae, un Pressbook (Portfolio) et une lettre de motivation à l'adresse suivante : info@rcgwestafrica.com / Contacts : 22 00 20 43 / 87 67 13 39