• Cette offre est expirée !

    • Poste : SOCIAL WEB MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Marketing, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan - Cocody
    • Date de publication: 23/03/2018
    • Date limite: 02/04/2018 (Expirée)

RCG WEST AFRICA
recrute 
SOCIAL WEB MANAGER

Description du poste

Mission principale :
Sous la supervision et l'autorité du Responsable Artistique, le social web manager devra :
- Recenser les communautés sur le web pouvant influer sur le positionnement du client (bloggeurs, forums de discussion...)
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux, langages....
- Planifier et suivre les actions de recrutement des membres en ligne (partenariats, parrainages, campagnes d'e-mailing...)
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre internautes / consommateurs.
- Faire respecter les règles d'éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit : exclusion de propos, photos, ou vidéos à caractère raciste, pornographique, insultant.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletters, jeux concours...)
- Analyser le buzz marketing et suivre l'image du client sur différents supports on line.
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation avec le client.

Profil du poste

Les « savoir-faire » : (que doit-il être capable de faire ?)
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums...
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives).
- Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté.
- Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouche photo et de graphisme (Photoshop...), CMS (Content Management System)...
- Bonne pratique des outils de mesure d’audience permet- tant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (XiTi, AdWords...).
- Bonne culture générale des leviers de recrutement d’inter- nautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...).
Les « savoir-faire » comportementaux : (quelles sont les façons souhaitables d’agir ?)
- Etre ponctuel (le)
- Capacité rédactionnelle et sens de communication,
- Goût du contact, soit en interne, soit en externe, par les internautes pour expliquer la pertinence du community management ou répondre à leurs questions.
- Force de proposition (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d’audience, publicité on line...) et la plate-forme technique (ergonomie, fonctionnalités...).
- Diplomatie et écoute dans un rôle à la fois d’animateur et de modérateur au sein de la communauté.
- Esprit créatif, inventif et astucieux,

Dossiers de candidature

Faire parvenir un Curriculum Vitae, un Pressbook (Portfolio) et une lettre de motivation à l'adresse suivante : info@rcgwestafrica.com  / Contacts : 22 00 20 43 / 87 67 13 39

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour