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    • Poste : CHEF DE PROJET SENIOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Communication
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 16/03/2018
    • Date limite: 30/03/2018 (Expirée)

IST-JOB
recrute
CHEF DE PROJET SENIOR

Description du poste

Société leader dans son domaine d'activité recherche un Chef De Projet Sénior sous l'autorité du Directeur général vous Etes chargé: Animer, appliquer et faire appliquer la stratégie de la promotion Assurer la bonne gestion de la promotion Etre le garant de la bonne gestion Commerciale et Clientèle de l’entreprise. Contrôler la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale Mettre le Client et sa satisfaction au cœur de l’ensemble des activités Commerciale et Clientèle Coordonner les services, les Responsables et les activités dont il a la charge. Mettre en œuvre le contrat Appliquer le contrat qui engage la DG (stratégie définie de préférence par le client pour l'année suivante) Analyser les remontées d'informations des actions (remontées terrains issues de la force commerciale …) afin de capitaliser sur les points forts, d'identifier les évolutions du marché, le positionnement sur ce marché et mettre en place des actions d’amélioration Déterminer la nature et les volumes des produits à lancer, Maintenir ou abandonner des actions commerciales. Identifier des cibles commerciales pertinentes pour définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d'affaires. Pilotage et mise en œuvre de la politique Diriger et animer la force commerciale et les actions .Accompagner les équipes sur le terrain (les commerciaux sur le terrain, conseils réguliers sur l'approche commerciale et clientèle et les messages à envoyer aux clients...) Veiller au bon dimensionnement des équipes et recruter avec la validation de la DG, même le cas échéant, de nouveaux collaborateurs. Organiser les liens avec les autres directions et Responsables de l'entreprise. Prévoir des réunions pour le suivi des actions et des activités (une fois par semaine, un bilan par mois et une réunion en cas d’urgence) Développement Commercial Initier et suivre les clients Mener les négociations avec la DG dans le cadre du renouvellement ou de la signature de nouveaux contrats avec le client Assurer à la demande et avec l’accord de la DG, un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients (participation à des salons, conférences, entretien d'un réseau de Clients) ou des particuliers (des clients et interlocuteurs spécifiques) Suivi des résultats Suivre les résultats Commerciaux (individuels et/ou collectifs) Élaborer, fixer et Valider les objectifs et leurs atteintes Communication Appliquer la stratégie de communication Aider et conseiller la DG dans l'ensemble des actions de communication Conseiller et aider à l’organisation d'événements visant à promouvoir l'offre de l'entreprise (salons, présentation presse - Proposer des pistes d'actions et des plans de communication, Management et recrutement des équipes - Manager les équipes terrains…) Management des équipes en charge des activités sur chaque produit Gestion des Activités Définir les principales orientations, les objectifs et tous les systèmes de contrôle nécessaires des activités. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting de la DCC. Superviser les équipes dans le respect des délais et des procédures. Superviser la consolidation des données demandées par la DG et les structures supports (DAF, Contrôle de Gestion, Contribuer à l’Élaboration du budget et le business plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques commerciale de la DG. Etre le garant du respect des obligations commerciales et Clientèle. Assurer une veille des contrats et des obligations commerciales et Clientèle.. Participer au comité Achat pour tous besoins d’achats commerciale et clientèle Participer au recrutement des équipes (terrain, permanent, temporaire …) Proposer les recrutements nécessaires au développement de l'activité Commercial et Clientèle Négocier les contrats importants avec des Clients. 4. Suivi des résultats a. Suivre les résultats Commerciaux (individuels et/ou collectifs) b. Élaborer, fixer et Valider les objectifs et leurs atteintes 5. Communication a. Appliquer la stratégie de communication des différents produits b. Aider et conseiller le DG dans l'ensemble des actions de communication c. Conseiller et aider à l’organisation d'événements visant à promouvoir l'offre de l'entreprise ( - Proposer des pistes d'actions et des plans de communication, Management et recrutement des équipes - Manager les équipes terrains…) 6. Management des équipes en charge des activités sur chaque produit 7. Gestion des Activités a. Définir les principales orientations, les objectifs et tous les systèmes de contrôle nécessaires des activités. b. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting de la DCC. c. Superviser les équipes dans le respect des délais et des procédures. d. Superviser la consolidation des données demandées du DG et les structures supports (DAF, Contrôle de Gestion, …) e. Contribuer à l’Élaboration du budget et le business plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques commerciale du DG . f. Etre le garant du respect des obligations commerciales et Clientèle. g. Assurer une veille des contrats et des obligations commerciales et Clientèle. h. Participer au comité Achat pour tous besoins d’achats commerciale et clientèle i. Participer au recrutement des équipes (terrain, permanent, temporaire …) j. Proposer les recrutements nécessaires au développement de l'activité Commercial et Clientèle k. Négocier les contrats importants avec des Clients.
Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et son déploiement
Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client
Assurer la rentabilité du projet
Assurer le suivi auprès des clients

Profil pour ce poste

HOMME OU FEMME AGE DE 35 A 40 ANS

•Une excellente connaissance des marchés de l'entreprise, des techniques de distribution/vente/promotion/intérim/autres activités propres à ces marchés

•Maîtrise parfaite des techniques de vente et marketing (dialogue avec des interlocuteurs variés).

•Fortes compétences managériales pour encadrer, dynamiser ses équipes et assurer le recrutement et la formation des Équipes. •Gestionnaire, sa culture financière lui permet de prendre en main la réalisation de son budget et de favoriser le dialogue avec la DAF et le DG.

•Anglais indispensable

•Management transversal et hiérarchique des équipes.

•Etre disponible en dehors des heures de travail.

•Être très organisé ;

•Organisé et pourvu de capacités d'analyse et de synthèse

•Piloter ses projets commerciaux,

•Rapport journalier, Hebdomadaire, mensuel, Trimestriel, annuel de l’activité,

•Tableau de bord de planification, de réalisation

•Plan d’action Commerciale

•Planifier ses plans d'action, identifier et formaliser les grands axes stratégiques du développement

•Être doté de solides capacités relationnelles, savoir fédérer, en interne, ses équipes commerciales et savoir convaincre la direction générale sur ses choix stratégiques

•Fait valoir, en externe, l'offre de l'entreprise auprès de ses clients, qui peuvent être de haut niveau, et utilise son charisme pour donner une image positive de son entreprise

•Être un bon communicateur ; savoir écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;

•Savoir respecter la confidentialité ; savoir faire diligence en tenant compte des délais ; savoir anticiper les actions ;

•Avoir un esprit d’équipe

•Être dynamique
Techniques de gestion des risques
Méthodes, normes et outils de développement
Maîtriser les techniques et les méthodes de programmation
Démarche qualité
bonne notion de l'environnement Windows 
SAVOIR OBLIGATOIREMENT CONDUIRE

Dossiers de candidature

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