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    • Poste : TECHNICIEN TELECOM STAGIAIRE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Maintenance Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 14/02/2018
    • Date limite: 28/02/2018 (Expirée)

SOCIÉTÉ DE CONSULTING
recrute
TECHNICIEN TELECOM STAGIAIRE

Description du poste

Une société de consulting spécialisée dans les activités de Télécom, du Numérique et de l’Energie recherche pour un stage, une personne dynamique et motivée ayant les compétences requises pour occuper le poste de Stagiaire Technicien Télécom.
PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE
Sous l’autorité du Directeur de la Business Unit Sécurité Numérique, vos missions consisteront à

  • Installe la partie active de la connectique (hubs, ponts, routeurs), du matériel informatique (postes et serveurs connectés) et des logiciels réseaux.
  •  Respecter les procédures d'installation, de connexion, des matériels et des logiciels.
  • Installer des mises à jour.
  • Faire des tests des équipements réseaux.

PRINCIPALES ACTIVITES
Administration et sécurité :

  • Mettre en place des outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie.
  • Contrôler le respect de la sécurité d'accès aux locaux techniques et signalement des anomalies.
  • Gérer et maintenir des infrastructures techniques, routeurs, hubs, concentrateurs, câblage pour les serveurs et les mainframes..
  • Suivre l'évolution de l'équipement.
  • Administrer la messagerie (connexion, exploitation, facturation).
  • Exploiter et administrer le réseau téléphonique, la messagerie vocale, la vidéo-transmission...
  • Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels.
  • Participer aux études d'optimisation du réseau de télécommunication.

Exploitation :

  • Créer les ressources et les comptes utilisateurs.
  • Gérer l'exploitation sur incident.
  • Traiter les incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.
  • Suivre des ressources (hubs, imprimantes réseaux, serveurs, postes de travail connectés).
  • Assister et conseiller les utilisateurs.

Support :

  • Évaluer les degrés d'intervention nécessaires pour déterminer les moyens à mettre en œuvre.
  • Participer à l'organisation des dispositifs généraux de maintenance et de secours.

Profil du poste

COMPETENCES CLES

  • Maîtrise des outils informatique (Excel, Word, PowerPoint, MS Project, etc.)
  • Excellente connaissance des systèmes informatiques, des réseaux, des télécoms et des évolutions technologique
  • Bonne connaissance des protocoles de sécurité informatique
  • Bonne connaissance en communication
  • Maîtrise des techniques de transmission ou de commutation (connexion de lignes),
  • Maîtrise des langages informatiques et des systèmes d’exploitation (Insight, Windows, Unix…),
  • Bonne capacité à gérer des audits et des vérifications
  • Notions en Anglais

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Sens de l’écoute, du goût du contact, de l’autonomie,
  • Ouverture d’esprit,
  • Sens de l’engagement,
  • Capacité à vulgariser

Dossiers de candidature

FORMATION ET EXPERIENCES
Niveau d’étude : BAC + 4/5 d’une école d’Ingénierie ou d’un Master en Sécurité Option Réseaux Télécommunication.
Expérience professionnelle : 1 an ou plus à une position similaire
Pour postuler, envoyez un Curriculum Vitae, une lettre de motivation à l’adresse suivante: carrieres.gdes@gmail.com au plus tard le 28 Février 2018.
NB : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


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