• Cette offre est expirée !

    • Poste : (01) WASH SENIOR MANAGER
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Man
    • Date de publication: 12/02/2018
    • Date limite: 22/02/2018 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire
AVIS DE VACANCE DE POSTE

Position : (01) WASH Senior Manager (Candidatures féminines vivement recherchées)

Localisation : Man

Type et Durée de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 22 février 2018.

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour son Projet Eau, Hygiène et Assainissement, (01) WASH Senior Manager pour une période de six (06) mois renouvelable.

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe du Coordinateur de programme santé, le Senior Manager aura pour tâches :

  • Collaborer à l’analyse des enjeux politiques, géopolitiques, humanitaires, sécuritaires, socioéconomiques et environnementaux de l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement en Côte d’ivoire et en particulier dans sa zone d’intervention
  • Coordonner la collecte et l’interprétation en collaboration avec les équipes suivi-évaluation les données épidémiologiques liées à son domaine de compétences WASH
  • Concevoir et conduire les actions en lien avec le plan d’action et la stratégie d’IRC notamment :

- Élaborer en coordination avec le département santé la stratégie d'intervention WASH en Côte d’ivoire et en particulier dans sa zone d’intervention,

- Intégrer dans le développement de la stratégie, l’utilisation et le renforcement du marché local, Organiser la consultation des populations bénéficiaires des projets et intégrer leurs avis dans la prise de décision et le processus d’amélioration continue de la qualité des projets réalisés

- Développer et/ou améliorer les outils et les indicateurs de suivi des activités avec l’assistant M&E

- Contrôler la qualité des actions réalisées (suivi, mécanismes d’amélioration continues)

- Préparer et organiser les évaluations internes et externes des projets

- Impliquer l'équipe à l'évaluation du projet

- Communiquer sur ses activités avec les autorités, les partenaires et les populations bénéficiaires (principe de redevabilité)

- S’assurer de l’adéquation de ses activités avec les besoins explicites et implicites des populations bénéficiaires 

- Vérifie la conformité des activités avec les exigences du bailleur : forage, SanMark, …

  • Développer les partenariats et le travail en réseau

- Analyser les relations partenariales existantes et collaborer dans les réseaux opérationnels et techniques existants

- Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents partenaires afin de renforcer l’accès à l’eau, l’hygiène et assainissement dans les actions mises en œuvre

- Représenter l’organisation auprès des instances extérieures (autorités locales, cluster…)

- Argumenter des propositions pertinentes sur les orientations techniques à prendre

- Préparer, conduire, évaluer les actions de plaidoyer relatives à l’accès à l’eau, hygiène et assainissement auprès des partenaires et des institutions responsables (DTH, ministère…)

  • Gestion des ressources humaines de son équipe

- Participer à la rédaction des fiches de poste en lien avec le département WASH et recruter les équipes

- Orienter et intégrer les nouveaux membres dans l’équipe

- Animer et conduire les réunions d'équipe

- Organiser le travail de l'équipe pour l’atteinte des objectifs

- Programmer les activités et établir les plannings

- Développer les compétences individuelles et collectives (compétences techniques, leadership, …)

- Prévenir et gérer les conflits entre les différents membres de l’équipe - Fixer les objectifs et mener les entretiens d’évaluation des compétences - Accompagner et former les membres de l’équipe en proposant un plan d’action de formation pour son équipe, en mettant en œuvre une supervision formative des membres de l’équipe

  • Assurer le reporting et la gestion administrative et budgétaire des projets EHA

- Valider les rapports d suivi de son équipe

- Élaborer et rédiger des rapports d'activités internes

- Participer à l’élaboration des propositions de projet en tenant compte des contraintes bailleurs

- Élaborer et rédiger des rapports externes dans le respect des exigences bailleurs

- Proposer un budget lié à son domaine d’activité

- Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du projet

- Réaliser le suivi budgétaire des projets qu’il coordonne et alerte en cas d’écarts entre prévisionnel et réalité

  • Participer à la logistique et aux aspects sécuritaires pour la mise en œuvre des activités EHA

- Evaluer les besoins en achat des biens et services liés à son activité

- Identifier les fournisseurs des biens et services nécessaires à la mise en œuvre des projets EHA

- Rédiger les appels d’offre fournisseurs en collaboration avec les services logistiques et administratifs

- En collaboration avec les services logistiques, veiller à la réception, au stockage, au transport et à la distribution des matériels et matériaux sur sa zone d’intervention.

- Mettre en œuvre des outils de contrôle qualitatif et quantitatif des matériels et matériaux sous sa responsabilité

- Appliquer les consignes, les règles et procédures sécuritaire spécifiques à IRC

Qualifications et Expériences

  • Avoir un diplôme de baccalauréat + 5 en gestion ou santé publique
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience obligatoire dans gestion des projets dont 3 en gestion des projets WASH
  • Maîtrise de l’outil informatique ; Microsoft package
  • Expérience de travail avec des ONGs internationales serait un atout
  • Capacité d'adaptation aux contraintes et aux situations imprévues
  • Aptitude à définir clairement des objectifs qui sont compatibles avec les stratégies du projet
  • Capacité à prioriser les tâches et de redéfinir les priorités en fonction des besoins
  • Capacité à gérer le temps et garder les délais
  • Capacité d'agir de manière proactive

Dossier de candidature :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
  • Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI ;
  • Une Copie des diplômes Pour le dépôt de dossiers physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire Tél: +225 22 52 30 50

A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lac aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF) Tel/Fax: 33 79 18 65

A Odiénné: Quartier Résidentiel (En face de l’EPP ZAHER) Tel: 54 09 57 11

A Korhogo : Quartier SOBA (immeuble Calao) Tél : 225 86 75 98 41
Date limite de dépôt : 22 février 2018 à 15H00
« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles. »
SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S.

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