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    • Poste : DIRECTEUR.ICE ASSOYA/EMPOW'HER CÔTE D'IVOIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Gestion des PME-PMI
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Marcory, face hôpital général/PMI
    • Date de publication: 30/01/2018
    • Date limite: 01/05/2018 (Expirée)

ASSOYA/EMPOW'HER CÔTE D'IVOIRE
recrute
DIRECTEUR.ICE ASSOYA/EMPOW'HER CÔTE D'IVOIRE

Description du poste

PRÉSENTATION DE EMPOW’HER ET ASSOYA
Empow’Her est une organisation qui s’engage depuis 2011 pour l’autonomisation des femmes et pour l’égalité femmes – hommes à travers le monde. Convaincus que l’entrepreneuriat est un puissant levier pour appuyer l’émancipation des femmes et leur pleine participation au développement de leur communauté, nous mettons en place des programmes de formation et d’accompagnement à destination de femmes entrepreneures. Depuis 2011, plus de 1000 femmes ont été accompagnées dans le développement de leur projet entrepreneurial dans une dizaine de pays.

En 2017, la première filiale à l’international de Empow’Her a vu le jour en Côte d’Ivoire à travers la création du centre « Assoya ». Assoya est un espace dédié à l'entrepreneuriat qui abrite les programmes d’accompagnement de Empow’Her destinés aux femmes entrepreneures (formations, incubation, coaching...) et qui propose d’autres ressources variées (espaces de travail, salles de réunion, programmation évènementielle, opportunités d’échanges et de rencontres...) afin de renforcer l’écosystème entrepreneurial en général.

D’ici à 2020, l’ambition de Empow’Her Côte d’Ivoire est de former 10 000 femmes entrepreneures et de contribuer à la création d’un communauté d’entrepreneur.e.s de référence.

VOTRE MISSION
Vous travaillerez en collaboration avec la Directrice Générale de Empow’Her international, le Directeur Général de Empow’Her Niger ainsi qu’avec les équipes basées en France, en Côte d’Ivoire et au Niger (et dans les autres pays d’opération à venir).
De manière générale, vous serez en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de Empow’Her en Côte d’Ivoire. Plus précisément, vous serez amené.e à participer aux tâches suivantes :
Coordonner l’élaboration et la mise en place de la stratégie:
• Elaborer les stratégies annuelles qui seront présentées et validées avec les instances de
gouvernance ;
• Piloter et suivre la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle à l’échelle nationale ;
• Représenter Empow'Her CI / Assoya en particulier lors des évènements locaux et/ou
internationaux (salon, conférence, table ronde, médias, partenaires, etc.) ;
• Assurer le lien avec la gouvernance locale et internationale ;
• Participer à faire grandir et à structurer la vision et les perspectives de développement
en collaboration avec la Directrice Générale de Empow’Her, les partenaires et les instances de gouvernance.
Assurer la mise en place des activités et le suivi de l’impact :
• Participer à la création et au bon développement des différents programmes menés au
niveau national et en collaboration avec les autres entités Empow’Her à travers le monde (parcours de formations, programme d’incubation, programme de formation de formateurs...) ;
• Veiller à l'atteinte des objectifs d’impact (10 000 femmes sur 3 ans...) ;
• Assurer la supervision de l'évaluation des différentes activités ;
• Assurer le reporting d’activité, d’impact et financier auprès du siège international
(supervision des rapports annuel, trimestriel, etc.) et auprès des instances de gouvernances locales et internationales.
Développer le modèle économique et assurer le suivi financier:
• Gérer et suivre l’ensemble des budgets ;
• Etablir les rapports financiers ;
• Assurer une veille prospective sur les opportunités de financement ;
• Développer les partenariats stratégiques et financiers pour le projet (assurer le montage
des dossiers et le suivi des partenariats) ;
• Assurer la bonne utilisation des fonds ;
• Assurer le développement du modèle économique et social du projet en veillant à
l'atteinte des objectifs commerciaux ;
Gestion RH et administrative:
• Veiller au bon fonctionnement administratif des structures ;
• Superviser le recrutement et l’intégration de nouveaux employé.e.s ;
• Manager les équipes au niveau national ;
• Être garant de la vision et de la mission de Empow’Her en Côte d’Ivoire.

Profil du poste

Vous avez acquis au moins 5 ans d’expérience dans un poste à responsabilité en lien avec des projets de développement et/ou une expérience de direction dans une structure ou une expérience en lien avec la thématique des droits des femmes. Une expérience dans la formation et l’accompagnement à l’entrepreneuriat serait un plus.

Compétences et qualités recherchées :
• Être fortement engagé.e pour les droits des femmes et être capable de mener des plaidoyers pour l’empowerment des femmes en Côte d’Ivoire
• Avoir un fort intérêt pour l’entrepreneuriat social
• Avoir une bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial en général
• Être capable de fédérer autour d’une vision et d’impliquer divers partenaires
• Avoir une expérience prouvée en mobilisation de fonds
• Avoir une bonne maîtrise des procédures techniques et financières des différents
partenaires et bailleurs de fonds
• Avoir des qualités managériales, un esprit de collaboration et d’organisation
• Faire preuve de diplomatie dans les relations interpersonnelles
• Démontrer une bonne capacité en communication orale et écrite en français (la
connaissance de l’anglais - parlé et écrit - serait un atout
• Maîtriser les outils informatiques (Pack Office)
• Être à la recherche d’une expérience humaine riche et d’un projet entrepreneurial à fort
impact
• Rigueur, esprit de synthèse et professionnalisme
• Bonne gestion du stress
• Capacité à s’exprimer de manière fluide et concise
• Savoir travailler en équipe et de manière autonome
• Avoir le sens de l’écoute
• Savoir gérer les priorités

Dossiers de candidature

Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse :
 contact.ci@empow-her.com, en mentionnant en objet « Poste Directeur.ice Empow’Her Côte d’Ivoire ».

× AVIS AUX CANDIDATS :
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