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    • Poste : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Finances/Comptabilité, Management
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/01/2018
    • Date limite: 24/02/2018 (Expirée)

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL
recrute

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA (MSLS) avec pour objectif d’assurer une fourniture complète de soins et traitement aux personnes Infectées et /ou Affectées par le VIH (PIAVIH). Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le CDC à travers les fonds du PEPFAR, HAI-CI voudrait s’attacher les services d’un Directeur Administratif et Financier.

Poste : Directeur Administratif et Financier.

Lieu d’affectation : Bureau-Pays Abidjan

Superviseur Direct : Directeur Pays

Date limite de dépôt des candidatures : 24 Février 2018 à 17h
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Sous la supervision du Directeur Pays, le Directeur Administratif et Financier a pour mission d’assurer la bonne gestion administrative et financière de l’organisation conformément aux procédures définies avec la Direction en CI et les Bailleurs en étroite collaboration avec le siège à Seattle.
Il/elle doit notamment :

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

I. Domaine Administratif
1. Ressources humaines

  • Superviser le Responsable des Ressources Humaines
  • Assurer le respect des obligations sociales et de la législation en vigueur
  • Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel)
  • Superviser les recrutements et la formation
  • Mettre en place la politique de rémunération en liaison avec la grille salariale et la politique du gouvernement
  • Coordonner les relations avec les délégués du personnel, l’inspection du travail et le consultant juridique
  • Mettre en place des stratégies pour les activités récréatives avec l’ensemble du personnel et un system de reconnaissance

2. Logistique

  • Superviser le Responsable du Service Logistique
  • Superviser la politique des achats, la gestion des stocks et la gestion du parc automobile
  • Superviser le respect des coûts et des délais
  • Superviser les activités de rénovation
  • Appuyer et orienter le service des achats dans les négociations avec les fournisseurs
  • Contrôler le suivi et l’actualisation des biens de HAI
  • Superviser la gestion et l’acquisition des biens immobiliers et des propriétés de HAI.
  • Coordonner et évaluer régulièrement la planification des mouvements du parc automobile

3. Informatique

  • Superviser le Responsable du Service Informatique
  • Superviser la planification, l’organisation, et la gestion des activités reliées à l’analyse, à la conception, la mise en application, l’exploitation et à l’administration des logiciels, notamment de télécommunications, de réseaux et de systèmes informatiques
  • Superviser l’application des procédures informatiques et l’organisation du planning des maintenances des actifs informatiques dans les bureaux et sites de HAI
  • Superviser l’analyse des coûts du matériel informatique

II. Domaine Finance
1) Finance, Comptabilité, Contrôle de Gestion

  • Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, en respectant les procédures internes et celui des bailleurs
  • Superviser les équipes comptables pour le respect des délais et pour l’application des procédures
  • Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables
  • Faire le suivi budgétaire en conformité avec les procédures internes et les procédures des bailleurs
  • Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance, baux) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis
  • Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle
  • Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux
  • Superviser le règlement des contentieux
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
  • Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction
  • Elaborer le budget prévisionnel de la structure
  • Suivre l'évolution des résultats financiers de l’organisation
  • Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières à la direction
  • Etre en collaboration régulière avec les autres acteurs financiers : institutions étatiques, autres partenaires du bailleur, group DAF etc.

III. Renforcement Administratif du Domaine de la Sous-Subvention

  • Superviser la gestion administrative des ONGs sous partenaires de HAI
  • Apporter un appui technique pour renforcer les capacités administratives destinées aux programmes des ONGs sous-partenaires des ONG et / ou du MSHP par le personnel de HAI.
  • Effectuer des missions de supervision régulièrement sur le terrain avec l’équipe
  • Apporter un appui technique à l’ONG IRAA

IV. Communication interne et avec le Siege

  • Harmoniser, diffuser et veiller à l’application des procédures internes
  • Exploiter et faire émerger les compétences et ressources de l’équipe administrative
  • Assurer que le langage utilisé est adapté, respectueux, courtois avec ses collègues
  • Elaborer et superviser l’application de la procédure d’archivage interne et nationale
  • Actualiser et s’assurer de l’application des manuels de procédures d’achat, finance, règlement intérieur et gestion des ONG
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle
  • Effectuer le suivi des recommandations des différents audits
  • Effectuer régulièrement des missions de supervision dans les autres bureaux
  • Assurer une bonne communication avec le Siege

QUALIFICATIONS

  • Avoir un BAC+4/5 en Finance, Comptabilité, Administration, Management
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans dans un poste similaire
  • Etre familier des procédures du Gouvernement Américain.
  • Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de HAI.
  • Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs.
  • Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité
  • Avoir le sens très poussé de responsabilités et d’esprit d’initiative
  • Démontrer une capacité de travailler en équipe et sous pression
  • Etre disponible pour des déplacements en Côte d’ivoire ou à l’étranger
  • Etre capable de faire preuve de confidentialité et d’éthique professionnelle
  • Démontrer une excellente communication orale et écrite en Français et en anglais
  • Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique : logiciels de base : Word, Excel, Powerpoint et internet
  • Atout : connaissance des logiciels de comptabilité et de la paie (Quickbooks, Afripaie, Sage …)

COMMENT POSTULER
Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation dans l’un des bureaux de HAI-CI mentionnées ci-dessous :

  • Abidjan : Sis dans les locaux de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), non loin du Camp Gallieni à Adjamé: Tél : 20 21 31 05/ 49 79 43 45
  • Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM : Tel : 31 63 63 25/ 49 88 77 13
  • Korhogo : Sis dans les locaux du District sanitaire : Tel : 36 86 00 86/49 87 66 52
  • Bondoukou : Sis au Quartier Lycée non loin de l’ONUCI en face du Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou. Tel : 35 91 60 42/79 47 45 46


Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org  Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou en objet de votre email le code de référence de l’offre cidessous : OE 03/HAI-CI/18/ Directeur Administratif et Financier. Pour plus d’informations, contactez le Bureau des Ressources Humaines au 31-63-63-25 ou visitez le site www.healthallianceinternational.org  . Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT SOUHAITEES.

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