• Cette offre est expirée !

    • Poste : MEDIA PLANNER & BUYER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 19/01/2018
    • Date limite: 31/01/2018 (Expirée)

FICHE DE POSTE : MEDIA PLANNER & BUYER

 

Département

Commercial

Service

Média

Supérieur hiérarchique

Responsable média

collaborateurs

pigistes, chargés des études

 

DEFINITION DU POSTE : 

  • Le média planner et buyer est chargé de faire de la planification média et d’effectuer l’achat d’espace sur les medias classiques (tv, radio, presse, Out Of Home  (OOH) afin de toucher le plus grand nombre de consommateurs, tout en recherchant le moindre coût.
  • ORGANIGRAMME :   RESPONSABLE MEDIA 

                                          MEDIA PLANNER & BUYER  

MISSION DU POSTE : 

  • Effectuer la veille stratégique des médias et de la concurrence
  • Elaboration de recommandation média
  • Planification média (établissement de flow plan et des plans médias)
  • Négociations médias
  • Achat d’espaces médias
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs et les partenaires médias (presse écrite et audiovisuelle, presse digital)
  • Etablissement de devis, factures et bon de commande
  • Gérer les relations avec l’ensemble des prestataires extérieurs / media.
  • Faire les bilans de campagnes (pige) media.
  • Participer à la prospection des clients media. 

AUTONOMIE DE LA FONCTION : 

  • Le média planner & buyer est en relation direct avec le responsable média à qui il rend compte de façon quotidienne de ses activités. 

RELATION DE LA FONCTION AVEC LES STRUCTURES ENVIRONNANTES : 

EN INTERNE  

Pour l’élaboration des plans médias, le média planner & buyer est en collaboration avec la Direction Commerciale.

EN EXTERNE  

  • Il est en contact avec les clients, les régies, la presse, les médias, la télévision, la radio, etc… 

PROFIL REQUIS 

  • BAC + 4 ou plus.
  • Bonne connaissance des médias et une maitrise parfaite du marketing et des  outils spécifiques au média-planning et aux études.
  • Faire preuve d’un esprit rationnel, d’analyse et de synthèse assez remarquable et résister au stress. 

APTITUDES REQUISES 

  • Bon négociateur
  • Goût pour les chiffres
  • Bonne connaissance de la publicité et de l’environnement média 

FORMATION 

Etre titulaire d’un niveau BAC +4 ou plus en marketing, communication ou commerce international.  

CONTACT  

Infoline : (00-225) 22 40 41 70. 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook