ENTREPRISE SPECIALISEE DANS LA DISTRIBUTION DE BOISSONS
recrute
POUR SON LANCEMENT UN LOGISTICIEN -GESTIONNAIRE DE STOCKS
Description du poste
Sous la supervision du gérant, le gestionnaire de stocks devra:
• Assurer la gestion administrative des clients et distributeurs
• Superviser toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients
• Assurer la qualité et la fiabilité des services fournis aux clients
Assurer l’exécution et le suivi des tâches liées à l’administration des ventes
Au niveau de l’ADV
• Traiter les demandes, modifications et annulation de commande (contrôle, validation, saisie, facturation…)
• Facturer les produits et articles vendus aux clients
• Procéder au nettoyage régulier de la base de données clients (clients suspendus à résilier…)
• S’assurer du bon archivage des supports de travail relatifs à son activité (notamment dossiers des clients)
• Justifier périodiquement les transactions à tarif particuliers (non facturées au tarif en vigueur)
• Etablir et analyse les tableaux de bord relatifs à l’administration des ventes directes et indirectes
• S’assurer du respect effectif des procédures d’administration des ventes directes au niveau de l’équipe commerciale.
• Traiter le cas échéant les réclamations transmises par l’équipe commerciale en fonction des procédures en vigueur
• Traiter les commandes des distributeurs (contrôle, saisie, livraison…)
• Assurer la facturation des ventes directes et indirectes
• Traiter les réclamations des clients liées à l’administration des ventes
• Analyser et régulariser périodiquement les opérations non dénouées : BL non facturés, BC non livrés…
Gérer les Stocks
• S’assurer du correct stockage des articles (sécurité, conditions…)
• Gérer les commandes d’articles et assurer la disponibilité permanente des stocks de produits
• Assurer les livraisons des commandes clients et des demandes d’approvisionnement des points de vente autorisés par l’équipe commerciale
• Traiter les retours de stock et procéder régulièrement aux inventaires de stocks
• Contrôler la conformité des stocks théoriques par rapport aux stocks physiques, analyse et justifie tous les écarts de stocks
• Etablir et analyser les tableaux de bord relatifs à la gestion des stocks
• S’assurer du respect effectif des procédures de gestion des stocks au niveau de l’équipe commerciale
Assurer toutes les tâches administratives demandées par la hiérarchie
• Participer aux réunions hebdomadaires
• Exécuter toute nouvelle orientation exigée par les impératifs de gestion efficace de la société, décidée par le supérieur hiérarchique
• Mettre à jour les différents documents de travail relatifs à son activité
• Rédiger, puis transmettre les comptes rendus et reportings relatifs à son activité
• Effectuer tous travaux demandés par la hiérarchie
Profil du poste
Diplôme + expériences
• Bac + 2/3 logistique - transports – avec expérience dans l’activité administration des ventes et la gestion des stocks.
Connaissances
• Connaître la gestion des stocks
• Connaître l’outil informatique
• Avoir des notions en anglais
Savoir-faire
• Maitriser les applications métiers
• Savoir utiliser les logiciels spécifiques
• Etre capable de produire des rapports de qualités
• Savoir communiquer à l’endroit des clients
• Maîtriser l’outil informatique (Excel, Power point)
Qualités relationnelles et cognitives
• Faire preuve de dynamisme et de rigueur
• Savoir travailler en équipe
• Avoir une ouverture d’esprit
• Savoir prendre des initiatives
• Avoir un esprit critique et d’anticipation
• Etre apte à travailler sous pression
Dossiers de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV et une photo à l'adresse suivante :
ikardisrecrutement@gmail.com