LAVANDIERE
recrute
COMMERCIAUX PISTES
Description du poste
• Assurer le meilleur service carburant ;
• Lubrifiants, gaz, cartes et accessoires ;
• Fournir une variété de services complémentaires à la clientèle de la station ;
• Effectuer l’accueil des clients sur la station-service en les guidant jusqu’à l’îlot approprié ;
• S’adresser au client avec sourire et politesse afin de déterminer et satisfaire sa demande ;
• Réaliser les ventes de carburant, lubrifiants, gaz, cartes et autres accessoires sur instruction du client ;
• Effectuer le « service sous capot » des véhicules, à savoir la vérification :
• Des niveaux d’eau (lave-glaces, batterie, liquide de refroidissement) ; suggérer un complément au cas où le niveau serait insuffisant
• Du niveau d’huile ; proposer un appoint ou une vidange si nécessaire en préconisant le lubrifiant approprié ;
• Effectuer le service des glaces en nettoyant les pare-brises avant, arrière des véhicules ;
• Vérifier la pression des pneus et effectuer le gonflage des roues si nécessaire ;
• Signaler au client toute anomalie constatée sur son véhicule lors du service sur piste ;
• Respecter les procédures de gestion des encaissements des ventes espèces, bons valeur, chèques ou bons d’enlèvement des clients à crédit ;
• En début et fin de service relever les index des pompes dont vous êtes responsable ;
• Calculer votre chiffre d’affaires quotidien de carburants, lubrifiants, gaz et accessoires ;
• Tenir à jour votre cahier de commercial piste qui retrace les relevés d’index, les jauges, et les remises de paiement ; veiller à ce que ce cahier soit signé par le chef de piste et/ou le gérant ;
• Reverser les montants encaissés au superviseur piste et/ou au gérant ;
• Veiller à la propreté de la station ;
• Suivre les procédures standards de sécurité et de protection de l’environnement éditées par l’entreprise utilisatrice et faire en sorte qu’elles soient respectées par tous.
Profil du poste
• Être titulaire d’un diplôme le (Bac) ;
• Etre âgé de 30 ans maximum ;
• Avoir une bonne maîtrise du français et bonne expression verbale ;
• Honnête/intègre ;
• Etre très soucieux du respect de la sécurité ;
• Bonne aptitude commerciale et orientation client ;
• Disposer de bonnes capacités d’organisation ;
• Avoir l’esprit d’initiative et être motivé à travailler sous pression ;
• Etre courtois et discret ;
Dossiers de candidature
• Une lettre de motivation signée du candidat;
• Un curriculum vitae détaillé certifié sincère, mentionnant au moins deux références pour confirmer ses expériences ;
• Une copie certifiée conforme des diplômes, certificat et attestations de formation ;
• Les preuves des expériences acquises, notamment les copies des attestations de travail ;
Les dossiers complets sont à envoyer à l’adresse suivante :
carriere@lavandiere-ci.com au plus tard le 28/02/2018 à 18h00.