• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (E) CHARGE (E) INFORMATIQUE, TECHNOLOGIE ET SYSTEME
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Niger-Niamey
    • Date de publication: 16/01/2018
    • Date limite: 19/01/2018 (Expirée)

KPMG
recrute
CHARGE (E) INFORMATIQUE

Description du poste

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

• Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
• Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un Chargé Informatique, Technologie et Système.
Mission
Sous la responsabilité du Responsable de la communication, le technicien informatique fournira un soutien technique pour une gamme de technologies de l'information pour inclure les systèmes d'exploitation de bureau, les applications de bureau, et les technologies de communication et de sécurité du système. Le candidat idéal aura de solides compétences interpersonnelles, de communication et de résolution de problèmes.

Principales activités
• Fournir un support ad hoc pour les systèmes d'exploitation Windows Desktop (Windows 7 et 8) ;
• Prend en charge les applications Microsoft Office Suite et Desktop ;
• Aider à résoudre les problèmes de connectivité réseau ;
• Aider à l'impression, aux pilotes d'imprimante et à la configuration du système ;
• Image des PC, configurez et installez les nouveaux systèmes ;
• Suivez les normes de configuration du système et les directives d'installation pour l'installation sécurisée des logiciels et des systèmes sur le réseau MCA ;
• Documenter les problèmes de support et fournir au client ;
• Soutenir les applications métier sur le réseau MCA ;
• Effectuer des tâches d'administration système pour ajouter des systèmes aux domaines Windows, ajouter des utilisateurs, déverrouiller des comptes, etc. ;
• Soutenir les systèmes de sauvegarde et de récupération ;
• Communiquer régulièrement avec les POC MCA concernant les activités de support et le statut ;
• Aider avec le support du centre de données et le support du système de sauvegarde ;
• Appliquer des correctifs de sécurité et fonctionnels et des mises à niveau aux logiciels et au matériel ;
• Les domaines de responsabilité techniques comprennent : l'installation et le dépannage des PC et des ordinateurs portables, l'installation et le dépannage des applications PC, l'impression et la communication PC et portable, la sécurité du système (correction et mise à jour antivirus)

Profil du poste

Profil exigé

• Exigences obligatoires :
- Diplôme universitaire en Informatique et Technologie, l’expérience peut être substituée en lieu et place d'un diplôme ;
- Expérience de 5 ans dans un poste similaire ;
- Expérience de l'installation et du support technique pour les systèmes PC et portables Windows ;
- Expérience de la gestion de centre de données / serveur ;
- Solide service à la clientèle et compétences interpersonnelles ;
- Forte capacité à travailler en équipe et à travailler de façon autonome ;
- Solides compétences en documentation.

• Exigences préférées :
- Prise en charge du système d'exploitation PC (Windows 7 et Windows 8) ;
- Expérience LAN (dépannage TCP / IP) ;
- Administration du système (ajout / modification / suppression de l'utilisateur, ajout de systèmes au domaine, déverrouillage de comptes, etc.) ;
- Installation de l'application système et dépannage (Microsoft Office) ;
- Dépannage de l'imprimante, installation du pilote d'imprimante ;
- Gestion du système de sauvegarde (Acronis) ;
- Imagerie du système (Acronis) ;
- Antivirus d'entreprise (Kaspersky) ;
- Gestion de réseau sans fil (Ruckus) ;
- DNS, Wide Area et Internet / ISP Service Management (Cisco).

Dossiers de candidature

Dossier de candidature

• Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
• Les copies des diplômes obtenus.
• Fournir 3 références professionnelles.
• Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci  ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci  ou nous contacter au +225 20 22 57 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci  pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook