• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT ACHAT LOGISTIQUE ET MOYENS GENERAUX
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/01/2018
    • Date limite: 23/01/2018 (Expirée)

STOP NET SERVICES
recrute
ASSISTANT ACHAT LOGISTIQUE ET MOYENS GENERAUX

Description du poste

SNS recrute pour le développement de ses activités un (1) Assistant ACHAT LOGISTIQUE ET MOYENS GENERAUX
MISSION PRINCIPALE:

Sous la supervision du DIRECTEUR DES OPERATIONS, vous participez à la définition de la politique d’achat et de gestion des stocks de l’entreprise et assurer sa mise en œuvre en optimisant le rapport qualité / coût des fournitures à approvisionner et veillant à la fiabilité des sources d’approvisionnement de la société sur le plan des délais, de la qualité, des quantités et des prix

DESCRIPTION DU POSTE:

APPROVISIONNEMENT - STOCK

Vous serez chargé de:
- Définir en liaison avec le Directeur des opérations, les différentes méthodes de gestion des approvisionnements à mettre en œuvre ;
- Rassembler et analyser les statistiques pour optimiser le choix (statistiques de ventes, de consommation, analyse des stocks….)
- Définir les notions de stock de sécurité, de stock minimum, point de commande en tenant compte des politiques de l’entreprise
- Centraliser, négocier et assurer l’ensemble des approvisionnements de la société.
- Assurer la gestion du magasin et de la tenue des stocks ;
- Veiller au respect des procédures
- Organiser les inventaires mensuels, annuels, périodiques ou permanents
- Effectuer diverses analyses sur les stocks (obsolètes, dormants, calcul de taux de rotation)
- Etablir des propositions concernant les articles à déprécier ;

ACHATS

- Organiser et supervise la gestion administrative des achats, de la passation de commande à la mise à disposition pour les services utilisateurs ;
- Faire établir et appliquer les spécifications techniques des produits à acheter ;
- Effectuee les relances avec suffisamment d’anticipation et veille au respect des délais de livraison ;
- Assurer la création et la maintenance du fichier fournisseurs en respectant les procédures validées avec la comptabilité ;
- Résoudre les litiges avec les fournisseurs, concernant les quantités, la qualité et les délais ;
- Soumettre à la Direction des Opérations les achats hors budget et hors normes d’approvisionnement ;
- Rechercher et sélectionner, en comité, les fournisseurs capables de satisfaire les conditions de prix, de qualité et de délai d’approvisionnements
- Effectuer des appels d’offres et analyse, en comité, les propositions ;
- Négocier avec les fournisseurs les conditions de règlement dans le cadre des procédures et de la politique;
- Participer à la conception des produits nouveaux et à l’élaboration de leur coût prévisionnel
- Mener l’analyse prospective des sources d’approvisionnement ;
- Participer à la fixation des prix et au calcul des coûts de revient prévisionnels ;
- Participer au plan d’investissement de l’entreprise ;

MOYENS GENERAUX

- Veiller au maintien et à l’entretien des bâtiments, matériels, des espaces verts;
- Définir les travaux et en assurer le suivi ;
- Gérer la flotte du parc automobile: crédit-bail, documents administratifs, branding, mutations, entretien, suivi des coûts de maintenance et frais de carburant
- Gérer le stock des fournitures administratives
- Gérer les fournisseurs d’eau, électricité, internet, telecom, et autres services de base
- Effectuer les achats de mobiliers, fournitures et tous matériels de bureau et d’entrepôt, selon les besoins des services
- Gérer le stock des fournitures administratives
- Suivre les sinistres véhicules en relation avec la Direction Finance et Comptabilité
- Gérer le chauffeur-coursier de l’entreprise et l’agent d’entretien

QUALITE

- Collaborer avec le responsable qualité à l’établissement des procédures d’évaluation et de sélection des fournisseurs sur la base de leur aptitude à satisfaire aux exigences relatives à la qualité ;
- Collaborer avec le responsable qualité pour l’établissement des procédures d’achats, d’approvisionnement, de gestion des stocks et activités relevant de sa fonction;
- Assurer Reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité à travers des tableaux de bord et des KPIs

Profil du poste

FORMATION: Logistique, sciences de gestion
DIPLOME: Bac + 3/4
EXPERIENCE:3 à 5 ans minimum d’expérience à un poste similaire.


COMPETENCES EXIGEES :
- Connaitre les principes budgétaires et indicateurs de gestion
- Savoir animer une équipe de projet, coordonner son action avec les autres services
- Savoir négocier des délais, des moyens avec le réseau, la sous-traitance, les fournisseurs et/ou les partenaires
- Avoir une bonne capacité d’anticipation et/ou faire preuve de réactivité

QUALITES REQUISES :

Disponibilité, excellent relationnel, dynamisme,
Rigueur, forte mobilité, bonne résistance à la pression,
Autonomie, esprit d’initiative et d’équipe,
Etre force de proposition

Dossiers de candidature

Merci de postuler en envoyant votre CV, LM et Prétentions Salariales à www.sns.ci  et recrutement@sns.ci au plus tard le 23 Janvier 2018

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour