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    • Poste : UN(E) SPÉCIALISTE DE GESTION DES PLAINTES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Juridique/Droit, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Niamey au NIGER
    • Date de publication: 15/01/2018
    • Date limite: 19/01/2018 (Expirée)

KPMG 
recrute 
UN(E)  SPÉCIALISTE DE GESTION DES PLAINTES

Description du poste

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

• Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
• Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un (e) Spécialiste de Gestion des Plaintes pour un contrat à durée déterminée.

Principales activités
Sous la responsabilité du Responsable ESP, vous avez pour principales activités de :

• Diriger l'élaboration, l'examen et la mise en œuvre des procédures de règlement des griefs pour les projets et activités du MCA-Niger et du Compact ;
• Engager le personnel du MCA-Niger, les consultants, les sous-traitants et autres homologues gouvernementaux pour intégrer efficacement les procédures de réclamation dans le développement et la mise en œuvre du projet ;
• Travailler en étroite collaboration avec la direction, le personnel, les consultants et les entrepreneurs de MCA-Niger pour s'assurer que les réclamations sont résolues en temps opportun et suivre les procédures approuvées ;
• Travailler en étroite collaboration avec le Manager fonciers et réinstallation ;
• Organiser des formations ou des réunions d'engagement des parties prenantes, si nécessaire, pour promouvoir la compréhension et la mise en œuvre des procédures de réclamation ;
• Effectuer des visites de site occasionnelles ;
• Mener des enquêtes, au besoin, pour déterminer les faits d'un grief ;
• Suivre et signaler les réclamations et les résolutions de griefs à la direction de MCA-Niger et au MCC.

Profil du poste
• Diplôme universitaire en planification ou en engagement public ou communautaire, en sciences sociales, en droit ou dans un domaine connexe ;
• Avoir au moins cinq (5) années d'expérience dans la conduite et la documentation d'enquêtes et les griefs de préférence ;
• Connaissance des meilleures pratiques internationales en matière de gestion des griefs, de préférence ;
• Qualités et aptitudes :
- Avoir des connaissances et être familiarisé avec les lois nigériennes en matière de gestion de conflit ;
- Aptitude confirmée à collaborer avec des équipes et des institutions multidisciplinaires, y compris des experts techniques, des responsables gouvernementaux, des parties affectées par le projet et la société civile ;
- Excellentes compétences en communication et solides compétences interpersonnelles ;
- Capacité de gérer une variété de tâches avec un minimum de supervision ;
- Fortes compétences en informatique ;
- Excellentes compétences écrites et orales en français ;
- Maîtrise de la communication écrite et orale en haoussa et/ou jarma ou une autre langue locale préférée, compétences linguistiques en anglais est un atout.

Dossiers de candidature
• Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
• Les copies des diplômes obtenus.
• Fournir 3 références professionnelles.
• Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci  ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci  ou nous contacter au +225 20 22 57 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci  pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

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