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    • Poste : Un (e) CHARGE(e) ACCOMPAGNEMENT SERVICE AGRICOLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Niger-Niamey
    • Date de publication: 15/01/2018
    • Date limite: 19/01/2018 (Expirée)

KPMG CI
recrute
Un (e) CHARGE(e) ACCOMPAGNEMENT SERVICE AGRICOLE

Description du poste

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

• Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
• Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un (e) Chargé Accompagnement Service Agricole pour un contrat à durée déterminé de 2 ans.

Profil du poste

• Être titulaire d'un diplôme en agronomie, sciences animales, extension agricole et andragogie, gestion des ressources naturelles, commerce ou toute autre discipline connexe.
• Justifier d'un minimum de huit (8) années d'expérience professionnelle dans la Gestion de projets agricoles productifs, la Gestion des ressources naturelles, l'Innovation dans le domaine de la post-récolte et de la transformation, et le Développement des capacités des organisations de producteurs dans le cadre de projets de développement du marketing, depuis la conception jusqu' à la supervision et la veille technique. Une expérience des activités liées aux campagnes d'alphabétisation et de formation au calcul, au développement des entreprises, commercialisation, à la nutrition familiale ou aux caisses d'épargne et de crédit villageoises serait souhaitable.
• Compétences avérées en matière de gestion et de supervision de projet. Au moins cinq (5) années d'expérience pertinente en Gestion de projets agricoles seraient exigées.
• Une expérience dans toutes les phases de diagnostic-analyses des contraites du développement, l'approvisionnement contractuel - conception, négociation de contrat, élaboration du plan de travail, élaboration des Termes de références des activités, budgétisation, supervision technique, rapports sur le rendement, clôture et autres compétences pertinentes - serait exigée.
• Une expérience avec les institutions et politiques du secteur agricole au Niger constituerait un atout.
• Une expérience préalable de collaboration avec des organismes de haut niveau similaire au MCA et une compréhension approfondie des procédures, des politiques et des objectifs de l'aide au développement est souhaitable.
• Qualités et aptitudes :
- Capacité avérée à établir et maintenir des relations productives avec un éventail de parties prenantes, y compris les responsables gouvernementaux, les partenaires du secteur privé, les ONG et les bailleurs de fonds internationaux ;
- Démontrer une attitude responsable et flexible, puis être capable de travailler avec un minimum de supervision ;
- Capacité avérée à communiquer efficacement (français et anglais), tant à l'oral qu’à l'écrit, et une aptitude manifeste à développer, entretenir et nouer un large éventail de contacts dans les secteurs public et privé du Niger ;
- Avoir de solides compétences en supervision et en monotoring ;
- Avoir de solides compétences relationnelles et interpersonnelles ;
- Compétences informatiques (MS Office, Internet, la connaissance des logiciels de Gestion de projet est souhaitable, mais pas obligatoire)

Dossiers de candidature

• Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
• Les copies des diplômes obtenus.
• Fournir 3 références professionnelles.
• Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci  ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci  ou nous contacter au +225 20 22 57 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci  pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

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