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    • Poste : SPECIALISTE DE LA COORDINATION DES CONSULTATIONS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Communication
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Niger-Niamey
    • Date de publication: 15/01/2018
    • Date limite: 19/01/2018 (Expirée)

KPMG CI 
recrute 
SPECIALISTE DE LA COORDINATION DES CONSULTATIONS

Description du poste

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

• Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
• Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un (e) Spécialiste de la Coordination des Consultations pour un contrat à durée déterminée de 2 ans avec possibilité de renouvellement.

Principales activités
Sous la responsabilité du Responsable des régimes Fonciers et Réinstallation, vous avez pour principales activités de :

• Collaborer avec les experts en réinstallation et en foncier, le Responsable des pratiques environnementales, le Responsable de Genre et Inclusion Sociale (GSI), et le personnel des communications du MCA-Niger pour assurer une planification et une mise en œuvre réussies de la consultation des parties prenantes;
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'engagement des parties prenantes élaborés pour chaque projet, et conformes au Système de Gestion Environnementale et Sociale ;
• Servir de liaison et de coordinateur entre le MCA-Niger, les parties prenantes gouvernementales et publiques, et les consultants travaillant sur le régime foncier, l'aménagement du territoire, la réinstallation involontaire et la restauration des moyens de subsistance;
• Veiller à ce que l'engagement et les consultations des parties prenantes soient bien planifiés, documentés et mis en œuvre ;
• Faire office de coordonnateur logistique pour permettre les déplacements, l'emplacement, la nourriture et d'autres exigences pour des consultations fructueuses ;
• Fournir un soutien administratif au Responsable du Foncier et de la Réinstallation, au besoin.

Profil du poste

Profil exigé
• Diplôme supérieur (BAC+4) en communication, développement/animation rurale, agroéconomie, géographie, linguistique, ou autre discipline pertinente;
• Minimum de cinq (5) ans d'expérience professionnelle avec trois (3) ans ou plus dans un poste similaire. Une expérience de la conduite ou de la planification de consultations publiques et de l'engagement des parties prenantes ; ou des expériences de concertation/consultations des acteurs locaux et régionaux en matière de développement local, spécifiquement dans l’élaboration des plans de développement communal;
• Une expérience de travail sur des projets financés par des organisations internationales est hautement souhaitable ;
• Qualités et Aptitudes :
- Aptitude à collaborer avec des équipes et des institutions multidisciplinaires, y compris des experts techniques, des responsables gouvernementaux, des populations affectées par le projet (PAP) et la société civile ;
- Capacité de gérer une variété de tâches avec un minimum de supervision.
- Fortes compétences informatiques ;
- Excellente connaissance écrite et orale en français ;
- Maîtrise de la communication écrite et orale en haoussa ou dans une autre langue locale préférée, compétences linguistiques en anglais est un atout.

Dossiers de candidature

Dossier de candidature

• Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
• Les copies des diplômes obtenus.
• Fournir 3 références professionnelles.
• Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci  ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci  ou nous contacter au +225 20 22 57 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci  pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

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