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    • Poste : SECRETAIRE EXECUTIF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Commerce et Administration des Entreprises, Finances/Comptabilité, Ressources Humaines , Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Niger-Niamey
    • Date de publication: 15/01/2018
    • Date limite: 19/01/2018 (Expirée)

KPMG CI
recrute
SECRETAIRE EXECUTIF

Description du poste

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

• Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants.
• Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.
Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger, pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un(e) Secrétaire Exécutif pour un contrat à durée déterminé de 2 ans renouvelable.

Principales activités

Sous la responsabilité du Directeur de Passation de Marché, vous avez pour principales activités de :
• Assurer une coordination efficace du programme et de la Direction générale, puis s’assurer que toutes les questions administratives soulevée par le personnel sont correctement traitées ;
• S’assurer que les instructions du Directeur général soient diffusées au sein de l’Organisme et en assurer le suivi ;
• Aider pro activement dans le suivi de l'état d'avancement des programmes de travail et la coordination des diverses activités, telles que l'organisation des réunions, la préparation des rapports d'étape, etc…
• Veiller à ce que toute la correspondance et les documents relatifs aux actions menées par le Directeur général soient correctement préparés, bien saisis, relus, et soumis à temps ;
• S’assurer que toute la correspondance interne du Directeur général soit correctement distribuée et portée à l'attention du personnel cible à temps, de même que toutes les réponses qui en résultent. Faire preuve d’un bon jugement lorsqu’il s’agit de gérer directement les réponses, ou lorsque le recours au Directeur général ou à d’autres Parties prenantes concernées est nécessaire ;
• Veiller au bon maintien du système de classement des dossiers de toutes les directions afin de faciliter leur recherche/récupération ;
• Recevoir des appels, les fax et autres communications directes et pertinentes relatives au personnel du MCA ;
• Rédiger des lettres, les notes de service, des mémos et autres documents administratifs similaires selon les besoins ;
• Déléguer efficacement les responsabilités et gérer de près les tâches confiées à l’Assistant administratif/Assistante administrative ;
• Assurer, au besoin, la traduction des documents de l’anglais vers le français et vice versa

Profil du poste

Profil exigé

• Être titulaire d’une Licence en Administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe. Être titulaire d’un Master serait souhaitable ;
• Expérience professionnelle d’au moins dix (10) années dont sept (7) années au poste de Secrétaire administratif/Secrétaire administrative dans un Organisme similaire au MCA.
• Qualités et Aptitudes :
- Avoir une bonne connaissance des questions liées à l'administration, la gestion et la coordination de Projets constituerait un atout ;
- Avoir de solides compétences en informatique avec une maîtrise de l’utilisation des applications courantes de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Project) ;
- Haut niveau d'équilibre, de jugement, de discrétion et de responsabilité ;
- La capacité de traiter les renseignements confidentiels, la capacité de prévoir les problèmes et la confiance nécessaire pour en assurer le suivi ;
- La personne devra être en mesure de travailler avec un minimum de supervision et s'autogérer lorsque le DP n'est pas disponible ;
- Excellente maîtrise des concepts, des pratiques et des procédures administratives avancées. Capacité de prendre des décisions judicieuses, de juger et d'utiliser sa propre initiative;
- Capacité de discerner et de synthétiser de grandes quantités d'information ;
- Excellentes aptitudes de communication écrite et verbale, y compris, la rédaction de courriels professionnels pour un public varié. Capacité de donner et de recevoir une rétroaction éditoriale de manière professionnelle ;
- Etre en mesure de respecter les délais et de rester organisé dans un environnement rapide;
- Solides compétences en recherche et analyse ;
- Avoir l'imagination et la créativité pour trouver l'information ;
- Etre capable d'anticiper les périodes de lourde charge de ou des goulets d'étranglement et être proactif dans l'offre de solutions.

Dossiers de candidature

Dossier de candidature

• Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
• Les copies des diplômes obtenus.
• Fournir 3 références professionnelles.
• Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci  ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 19 janvier 2018.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci  ou nous contacter au +225 20 22 57 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci  pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.

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