• Cette offre est expirée !

    • Poste : AUDITEUR INTERNE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Banque, Contrôle de gestion/Audit, Economie, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 03/01/2018
    • Date limite: 15/01/2018 (Expirée)

BANQUE D'ABIDJAN
recrute
AUDITEUR INTERNE

Description du poste

Sous la supervision du Responsable de l’Audit Interne vous participerez à atteindre ses objectifs en évaluant ses processus de management des risques et de contrôle interne, son organisation, et en faisant des propositions pour renforcer son efficacité.

PRINCIPALES MISSIONS :
Vous aurez principalement à :
- Assister le Responsable de l’Audit Interne dans l’élaboration et la mise à jour régulière de la cartographie des risques de la Banque et à la définition d’un plan d’audit interne flexible et cohérent avec l’évaluation des risques et les réponses fournies par les autres fonctions de contrôle.
- Assister le Responsable de l’Audit Interne, dans la préparation et la conduite des missions d’Audit Interne et d’Inspection, dans le respect du plan d’audit annuel des missions.
- Superviser et encadrer les Auditeurs Internes Juniors, par une claire définition de leurs diligences et des évaluations régulières.
- Participer à la rédaction des rapports, des synthèses et des recommandations et à leur présentation aux responsables d’unités auditées, à la Direction Générale, à l’Organe Exécutif et à l’Autorité de Contrôle Réglementaire.
- Contribuer aux enquêtes majeures portant sur les suspicions d’activités frauduleuses au sein de la banque et informer la direction et le Comité d’Audit des résultats.
- Etudier le périmètre d’action des auditeurs et régulateurs externes, le cas échéant, dans le but d’assurer un périmètre d’audit optimal, à la banque et ce, à un coût global raisonnable.
- Gérer les relations entre la banque et les auditeurs et régulateurs externes (missions d’audits contractuels ou légaux).
- Participer à la mise en place d’un dispositif de veille réglementaire, en ce qui concerne les meilleures pratiques internationales en matière de gestion des risques, et de conformité aux exigences réglementaires nationales et sous-régionales.
- Proposer les modifications de procédures et les actions, cohérentes avec les évolutions internationales de la profession, permettant l’amélioration des performances de la fonctions Audit Interne, du dispositif de contrôle interne et des conditions d’activité.

Profil du poste

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau BAC +4/5 en Université, et/ou Ecole de Commerce en Banque, Finances Comptabilité, Audit et Contrôle de Gestion ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 années en Banque, cabinet d’audit et/ou dans une institution financière.
Vous justifiez de 2 années minimum d’expérience sur des thématiques d’évaluation et de gestion des risques spécifiques à l’activité bancaire.

COMPÉTENCES REQUISES :
- Bonne maîtrise des principes de base de l’audit interne et de la gestion des risques (Normes de l’IIA…). La connaissance du COSO et l’approche l’audit spécifique des Systèmes d’information serait un atout.
-Excellente connaissance de la réglementation bancaire locale, notamment des nouvelles dispositions d’inspiration internationale.
-Bonne connaissance des métiers bancaires et des problématiques de risques assimilées.

APTITUDES PROFESSIONNELLES :
-Rigueur et très bonnes capacités d’analyse, de contre vérification méthodique et de synthèse.
-Excellent jugement, capacité d'écoute, habileté relationnelle avec les interlocuteurs, excellent esprit d'équipe, fiable et respecte les échéances.
-Sens du leadership et capacité à influencer les autres de manière efficace, vers l'atteinte des objectifs.
-Sens aigu de l’organisation, de l’autonomie et de la priorisation les demandes.
- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
-Capacité à travailler sous pression.
-Aptitude à gérer et à encadrer une équipe
-Disponibilité pour les déplacements.

Dossiers de candidature

Prière envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@bda.ci  avec en Objet "Auditeur Interne ".


Educarriere sur Facebook