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    • Poste : ACCOUNT MANAGER (TG)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Banque, Commerce/Ventes, Management, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Lomé, TOGO
    • Date de publication: 23/12/2017
    • Date limite: 09/01/2018 (Expirée)

CREDITINFO VOLO
recrute
ACCOUNT MANAGER (TG)

Description du poste

À propos de l'entreprise

Creditinfo VoLo a son siège à Abidjan (Côte d’ivoire), bénéficiaire de l’agrément, en qualité de Bureau d’Information sur le Crédit (BIC) dans les pays de l’UMOA, reçu du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire. Il exerce sous le régime de l’agrément unique qui l’autorise à opérer dans les autres Etats de l’UMOA où sont installés des bureaux de représentation en offrant une vaste gamme de produits et de services pour les clients individuels, les entreprises locales, les entreprises régionales et les institutions financières.

Mission
L’Account Manager est le contact principal de CIV dans le pays.
Il assure la représentation de CIV auprès des clients du pays et des autorités locales.

Activités principales
Les principales tâches du poste sont les suivantes :
• Contribuer à la mise en place de l’entité dans le pays: bureaux, équipes support, démarches administratives et juridiques
• Être le relais local pour l’exécution de tâches (au plan commercial, marketing, et technique) décidées par la direction générale de CIV
• Répondre aux autres sollicitations des clients et des autorités locales (Ministère des Finances, BCEAO, Associations Professionnelles, Administrations, etc.)
• Faire remonter à la direction générale toutes informations relatives aux affaires qui pourraient être un frein pour le développement (plaintes de client), ou constituer des opportunités (demandes de client pour des produits, des services comme la formation, ou le support)
• Gestion du budget du bureau de représentation, suivant les instructions du DAF
• Organiser des concertations régulières avec les parties prenantes
• Préparer et organiser des visites de CIV dans le pays, et des représentants des actionnaires
• Assurer la gestion administrative et financière du bureau
• Gestion des aspects de sécurité, de maintenance et de propreté des locaux
• Gestion administrative et logistique des locaux (suivi des baux commerciaux, recherche de nouveaux locaux ; préparation et supervision des travaux d’aménagement et de réaménagement ; préparation et supervision des déménagements ; gestion des travaux de maintenance d’entretien et de réparation…).

Profil du poste

• Etre de Nationalité Togolaise / Résidant à Lomé
• Diplôme de niveau BAC + 5 d’une école de commerce, d’une école d’ingénieurs, d’une université ou d’une institution équivalente
• Qualifications en management et en administration d’entreprises seraient un atout
• Au moins sept (07) ans d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire ou financier avec des capacités managériales
• Avoir des connaissances des outils démarches qualité
• S’exprimer couramment en Anglais et Français
• Capacité d’analyse et de synthèse, bonne maîtrise des techniques de communication et des outils informatiques, bon sens relationnel et organisationnel
• Sens de l’initiative, disponibilité, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’éthique et de la responsabilité, capacité de travail et de négociation

Dossiers de candidature

Date de clôture des candidatures: 09 Janvier 2018
Les candidats intéressés doivent envoyer leurs candidatures et CV à: job@bic-uemoa.com
REFERENCES A PRECISER : AM-TG

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